Teddy Riner a perdu plus de 10kg

Teddy Riner a perdu plus de 10kg©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 18 juillet 2020 à 22h13

Actuellement en stage en Normandie, Teddy Riner est affuté comme jamais. La star du judo tricolore a ainsi reconnu avoir perdu plus de 10 kilos.


Après être allé se régénérer en Guadeloupe, Teddy Riner, qui a bien vécu son confinement, est actuellement en stage avec l'équipe de France dans le Calvados, au centre sportif d'Houlgate, où la fédération française de judo a ses habitudes depuis une vingtaine d'années. "Si les entraîneurs nous mettent ici, c'est justement pour ne pas qu'on ait à penser à autre chose qu'à l'entraînement", a confié sur France 3 le double champion olympique, à propos d'une ville qu'il surnomme "le fief du judo français. J'ai 31 ans, je crois que je suis venu pour la première fois à 14 ans. C'est toujours là qu'on est le mieux, je ne connais pas d'autres endroits." Un Riner débarqué en Normandie avec "plus de 10 kilos" en moins, comme il l'a avoué samedi soir lors du journal de 20h de France 2. 

"Quand je vois la corpulence que j'avais développée..."

Mais il était loin de son poids de forme en février, lorsqu'il a perdu, contre le Japonais Kokoro Kageura, son premier combat depuis 2010 à l'occasion du Grand Chelem de Paris, après 154 victoires consécutives. "Quand je vois sur les images la corpulence que j'avais développée, waouh..., reconnaît-il dans un entretien à l'AFP. Je comprends pourquoi mes entraîneurs me disaient : "Il faut se laisser le temps, il faut perdre du poids, en préparation physique, tu ne pourras retoucher tes 'max' que quand tu redescendras (en poids), au judo, tu es moins rapide pour ça..." Je sentais que j'étais lourd, mais je ne me voyais pas. Si je m'étais vu, sur la nourriture, tout ça, j'aurais pris plus de décisions beaucoup plus tôt..." Il est désormais complètement tourné vers les Jeux olympiques de Tokyo, reportés en 2021 à cause de la crise sanitaire, une olympiade japonaise où il visera un troisième titre. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.