Riner espère revenir le 4 novembre

Riner espère revenir le 4 novembre©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 22 octobre 2019 à 19h23

Le double champion olympique de judo Teddy Riner ne participera pas au Grand Slam d'Abu Dhabi ce samedi, en raison d'une gêne au plexus. Mais il espère bien être à Perth le 4 novembre.

Coup d'arrêt pour Teddy Riner. Alors que le judoka français reprend petit à petit après une période d'inactivité de vingt mois, il ne s'alignera pas ce samedi au Grand Slam d'Abu Dhabi auquel il devait participer. Selon l'AFP, le double champion olympique des +100kg souffre d'une « gêne au plexus et n'est pas à 100 % ». Il reçoit des soins tous les jours et continue de s'entraîner, poursuit la même source. Riner a d'ailleurs toujours pour projet de participer au Grand Slam de Perth (Australie), le 4 novembre. Ce forfait de dernière minute est un coup d'arrêt pour le géant français, qui est à la recherche de points pour décrocher sa qualification pour les JO de Tokyo, où il sera encore le grand favori, à 31 ans. Malgré sa longue absence, Riner a en effet remporté ses deux compétitions de reprise, à Montréal début juillet et à Brasilia le 8 octobre, en battant certains cadors de sa catégorie. Il est désormais invaincu depuis 152 combats, soit plus de neuf ans !

La sélection française pour Abu Dhabi :
- Hommes : Walide Khyar (-60kg), Luka Mkheidze (-60kg), Kilian Le Blouch (-66kg), Guillaume Chaine (-73kg), Alpha Djalo (-81kg), Alexandre Idir (-100kg), Cyrille Maret (-100kg)
- Femmes : Mélanie Clément (-48kg), Sarah-Léonie Cysique (-57kg), Marie-Eve Gahié (-70kg), Margaux Pinot (-70kg), Madeleine Malonga (-78kg), Anna-Fatoumata M Bairo (+78kg).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.