Riner, de retour dans deux semaines, grimpe les cols à vélo

Riner, de retour dans deux semaines, grimpe les cols à vélo©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 19 septembre 2020 à 21h35

Le col de l'Espigoulier, un des plus réputés de Provence pour les nombreux amateurs de cyclisme, a donné du fil à retordre à Teddy Riner. Mais ce dernier s'est accroché et l'a vaincu, dans le cadre de sa préparation.



C'est une nouvelle saison olympique qui démarre pour Teddy Riner. Décalée d'un an, comme pour tout le monde, et en espérant que ces JO de Tokyo puissent bien avoir lieu (pour le double champion olympique en titre, sa compétition est programmée le vendredi 30 juillet). En attendant, le mastodonte trouve la forme de manière pas forcément attendue, en vélo mais surtout... dans les cols ! C'est ainsi que Teddy Riner a gravi cette semaine l'Espigoulier, dans les Bouches-du-Rhône, sur quatorze kilomètres et une moyenne à 3,8% (723 mètres d'altitude). "Grosse étape, bientôt prêt pour le Tour", se réjouissait le judoka mercredi sur Twitter, après avoir effectué l'ascension avec Maxime Bouet, habituel coéquipier de Nairo Quintana chez Arkéa - Samsic (non présent sur le Tour de France cette année).


Dans deux semaines, Teddy Riner effectuera sa rentrée à Brest, à l'occasion des Championnats de France par équipes avec son club du Paris Saint-Germain. « Ce sera notre première participation, on fera le bilan ensuite, expliquait le président Djamel Bouras, toujours mercredi, confirmant la présence de sa star sur le site du PSG. Les équipes, c'est important pour un club, cet esprit de groupe est motivant et ça permet d'offrir aux jeunes des aventures, des opportunités de prendre de l'expérience et de la confiance. Alors, rendez-vous à Brest début octobre. » Pour Teddy Riner, il s'agira tout simplement de sa première sortie depuis son historique défaite au Tournoi de Paris, au mois de février. Le Français avait alors perdu après neuf ans de succès et une série de 154 combats victorieux !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.