PSG : Pour représenter le club, Riner sera seul

PSG : Pour représenter le club, Riner sera seul©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le mardi 19 septembre 2017 à 16h02

Teddy Riner sera le seul athlète à représenter le PSG cette année. Les autres judokas approchés n'ont pas donné suite, la faute à des contrats jugés décevants, selon RMC Sport.

Teddy Riner devrait être le seul judoka à représenter les couleurs du Paris Saint-Germain cette année. Le PSG Judo, structure récemment relancée par les investisseurs du Golfe avec l'arrivée du nonuple champion du monde, n'a pas réussi à convaincre d'autres judokas. Selon RMC Sport, les contrats proposés par le club francilien étaient bien en deçà des espérances (CDD d'un an, pour des salaires de moins de 4.000€ brut mensuels). Parmi les refus, on retrouve Walid Khyar, champion d'Europe des moins de 60 kilos, et Benjamin Axus, titrée lors des championnats de France -81kilos, ajoute RMC.
Un projet en développement
Si le Paris Saint-Germain se montre discret quant à l'avancement du projet Judo, c'est aussi parce que tous les contours n'en sont pas encore dessinés. Djamel Mouras, champion olympique en 1996 et pressenti pour devenir le directeur de la section, est retenu au Qatar par une mission pour le ministère des Sports. Le club rouge et bleu a néanmoins annoncé qu'il tiendrait une conférence de presse d'ici juin 2018. Au programme, présentation d'une nouvelle salle, des structures de performance et d'entraînement ainsi que l'effectif de la section PSG Judo, comprenant l'ensemble des catégories. En attendant, c'est Teddy Riner qui sera en charge de porter haut et fort les couleurs du Paris Saint-Germain, seul.

 
 
1 commentaire - PSG : Pour représenter le club, Riner sera seul
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]