Mondiaux : M'Bairo sortie d'entrée

Mondiaux : M'Bairo sortie d'entrée©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 26 septembre 2018 à 10h08

La dernière journée des Championnats du Monde de Bakou (Azerbaïdjan) est déjà terminée pour l'équipe de France. Et, plus précisément pour Anne-Fatoumata M'Bairo (24 ans), seule Tricolore en lice ce mercredi, dans la catégorie des -78kg, sachant qu'en l'absence de Teddy Riner les Français ne sont pas représentés chez les +100kg.

M'Bairo a chuté dès son premier combat, face à la Brésilienne Maria Suelen Altheman. La championne de France par équipes avec le club de Sainte-Geneviève avait pourtant pris l'avantage sur la médaillée d'argent des Mondiaux 2013 sur un waza-ari. Mais un contre d'Altheman annoncé waza-ari dans un premier temps a finalement été marqué ippon dans un deuxième temps, après intervention de la vidéo.

Des Mondiaux à oublier pour les Bleus


Les Mondiaux s'achèvent donc sur une nouvelle déception pour les Bleus, qui quittent Bakou avec un nombre de médailles bien inférieur (quatre : l'or pour Clarisse Agbegnenou, l'argent pour Marie-Eve Gahié, le bronze pour Cyrille Maret et Amandine Buchard) à leur objectif. La journée de mardi, avec les défaillances inattendues des deux favorites de leur catégorie Audrey Tcheuméo et Madeleine Malonga, aura notamment tournée au fiasco pour cette équipe de France dont on attendait davantage, même privée de son chef de file Teddy Riner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.