La victoire du bon état d'esprit pour Agbegnenou

La victoire du bon état d'esprit pour Agbegnenou©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 31 août 2017 à 19h25

Après son titre de championne du monde des moins de 63kg, Clarisse Agbegnenou a confié ce qui lui a permis de faire la différence.

C'est un affrontement qui ressemble fort à un classique dans la catégorie des moins de 63kg. Clarisse Agbegnenou et Tina Trstenjak se sont une nouvelle fois affronté pour un titre majeur à l'occasion des championnats du monde de Budapest ce jeudi. Mais, contrairement aux Mondiaux d'Astana en 2015 et des Jeux Olympiques de Rio en 2016, la Française a su trouver la parade face à la Slovène Tina Trstenjak. A l'issue d'une finale à sens unique, la Tricolore a remporté son deuxième titre mondial après celui de 2014 à Chelyabinsk, en Russie. Un succès qui, à l'entendre, provient notamment d'un changement dans la manière par laquelle elle aborde ses combats face à cet adversaire. « Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ce titre de championne du monde. Elle (Tina Trstenjak) a eu le titre lors des Jeux Olympiques mais, à l'avenir, je lui reprendrai. Je suis vraiment très contente de ma compétition, je suis dans la lune, a confié au micro de la chaîne L'Equipe la toute nouvelle championne du monde des moins de 63kg. J'avais travaillé tant de choses. J'ai vraiment tout donné, je me suis dit qu'il fallait que je travaille sur moi-même. C'était moi le problème car je me mettais dans son judo alors qu'il fallait que j'impose le mien. Il fallait que je mette mes bras sur elle et que je l'attire vers moi. Il fallait simplement que je me canalise et j'ai vu que ça fonctionnait. » Une tactique gagnante qui apporte aux Bleus leur premier titre dans ces Mondiaux 2017 à Budapest, deuxième médaille après le bronze d'Hélène Receveaux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - La victoire du bon état d'esprit pour Agbegnenou
  • CLARISSE C ESTLA TETE ET LES JAMBES.QUAND ELLE ENTRE EN PISTE ON DEVINE QU ELLE VA GAGNER.PAS COM GNETTO ET SURTOUT TCHEUMEO SURCOTEE LA CHAMPIONNE DU MONDE A L ENTRAINEMENT MAIS TOUJOURS DEFAILLANTE EN COMBAT.DES GROS BRAS MAISPAS DE CERVEAU.HEUREUSEMENT CLARISSE C EST TOUT LE CONTRAIRE.GRACE A ELLE ON SUIT ENCORE L EQUIPE DE FRANCE A LA TV MALGRE LECANU ET L EQUIPE MASCULINE EN DESSOUS DE TOUT.