Judo : Un ancien champion olympique condamné pour viols sur mineures

Judo : Un ancien champion olympique condamné pour viols sur mineures©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le lundi 02 décembre 2019 à 19h33

L'AFP rapporte que l'ancien judoka et double champion olympique Peter Seisenbacher a été condamné ce lundi à cinq ans de prison pour des abus sexuels commis sur mineures. 

Reconnu coupable par le tribunal de Vienne de toutes les charges à son encontre, Peter Seisenbacher, ancien judoka et double champion olympique (1984 et 1988) a été condamné ce lundi à cinq ans de prison pour des abus sexuels commis sur mineures rapporte l'AFP. L'une des victimes, âgée de 9 ans, a expliqué avoir été abusée sexuellement durant trois ans. La seconde victime et plaignante était âgée de 13 ans au moment des faits, tandis qu'une troisième victime avait fait parvenir à la justice une tentative d'agression sexuelle sur un camp de vacances d'été alors qu'elle était âgée de 16 ans. Seisenbacher était leur entraîneur entre la fin des années 1990 et le début des années 2000 après la fin de son parcours de judoka.

Extradé depuis l'Ukraine

Seisenbacher a nié les faits qui lui étaient reprochés durant le procès. Au moment de son procès d'assises en décembre 2016, il avait pris la fuite en Ukraine pour échapper à la justice autrichienne. Celui qui a également été champion du monde en 1985 avait finalement été extradé vers l'Autriche en septembre dernier après avoir tenté d'obtenir l'asile puis de prendre la fuite avec de faux papiers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.