Judo : Le PSG relance une section judo et recrute Riner

Judo : Le PSG relance une section judo et recrute Riner©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 30 août 2017 à 09h13

L'Equipe révèle ce mercredi que le PSG, sur proposition de Teddy Riner, a relancé une section judo, dont le double champion olympique sera la recrue-phare.

Quinze après sa disparition, le PSG judo est renaît de ses cendres ! Sur proposition de Teddy Riner, le club de Nasser Al-Khelaïfi a décidé d'ouvrir une section judo, dont le double champion olympique sera le fer de lancer puisqu'il a signé pour les cinq prochaines saisons, quittant ainsi le club de Levallois. C'est en tout cas ce que révèle L'Equipe ce mercredi. Le nouveau club parisien disposera d'un budget situé entre 2 et 3 millions d'euros et devrait compter cinq athlètes masculins et, à plus long terme, une équipe féminine. Le nom des quatre judokas qui accompagneront Riner au PSG n'a pas été dévoilé, mais Djamel Bouras, champion olympique 1996, devrait en être le directeur sportif.
Riner a déjà porté le maillot du PSG
Cette signature au PSG (qui prendra effet le 1er septembre) est finalement un retour aux sources pour Teddy Riner, qui en avait porté les couleurs entre 1997 et 2002, jusqu'au moment où le club parisien (créé en 1992 par Thierry Rey avec le soutien de Canal+) avait disparu, en raison du retrait de la chaîne cryptée. Le PSG Judo avait notamment été champion d'Europe en 1995 et champion de France en 1997. Cette signature pour les cinq prochaines saisons signifie en tout cas que Teddy Riner se voit rester judoka professionnel jusqu'en 2022. Il aura alors 33 ans. Et il n'aura qu'à pousser deux ans de plus pour participer aux JO 2024 à Paris...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU