Judo : Année 2018 sans compétition pour Riner

Judo : Année 2018 sans compétition pour Riner©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 14 juillet 2018 à 08h18

Les fans de Teddy Riner vont devoir se montrer patients. Le double champion olympique (2012 et 2016) de judo a décidé de ne pas combattre en cette année 2018. Mais il va continuer de s'entraîner dur.

Fin avril, il avait annoncé qu'il participerait aux Grands Prix de Cancun (Mexique) du 12 au 14 octobre, puis à celui de Tashkent (Ouzbékistan) du 9 au 11 novembre. Mais ce samedi, L'Equipe révèle que le judoka de 29 ans ne fera finalement aucune compétition cette année. « Il ressent le besoin de se préparer au mieux et, surtout, de retrouver une motivation très forte avant d'aborder la ligne droite pour les Jeux de Tokyo en 2020. Il a un peu peur de s'essouffler en s'élançant trop tôt vers cet objectif », confie son coach Franck Chambily, avec qui Teddy Riner a pris cette décision conjointement.

Riner de retour à Bercy en février 2019 ?


Alors qu'il n'a pas plus combattu en compétition depuis les championnats du monde toutes catégories en novembre 2017 à Marrakech (où il avait remporté son dixième titre mondial), Riner pourrait reprendre en février prochain, lors du Grand Chelem de Paris-Bercy. Une compétition où il n'est plus revenu depuis son sixième succès en 2013. Même s'il ne dispute pas de compétition, Teddy Riner continue de s'entraîner dur en vue de son objectif (lointain) des JO de Tokyo. Il était la semaine passée en Espagne pour un camp d'entraînement, en Croatie en juin et au Japon en mai. Absent des championnats d'Europe de Tel Aviv en avril dernier, Teddy Riner avait permis au Tchèque Lukas Krpalek de remporter la médaille d'or. Qui profitera de l'absence du géant français pour être sacré champion du monde des +100kg à Bakou fin septembre ? Peut-être le Géorgien Guram Tushishvili, actuel n°1 mondial de la catégorie...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.