JO 2020 : Un sélectionneur en pleurs à l'annonce des recalés

JO 2020 : Un sélectionneur en pleurs à l'annonce des recalés©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 29 février 2020 à 21h55

Kosei Inoue, légende du judo mondial et entraîneur de la sélection japonaise a annoncé la sélection qui participera aux Jeux olympiques 2020 à domicile. Un moment difficile pour l'ancien lourds qui n'a pas réussi à contenir ses larmes.



Dans le football, sélectionneur n'est pas un métier facile. C'est bien connu. Mais ce n'est pas le seul sport où les décisions sont difficiles à prendre. Kosei Inoue en a fait la difficile expérience. Il est en charge de l'équipe masculine du Japon en judo. Cette semaine, il a dû annoncer la liste des combattants qui vont participer aux Jeux olympiques de Tokyo. Et alors que ses judokas étaient nombreux à espérer une sélection pour la grande messe du sport mondial à domicile, devoir briser leur rêve n'a pas laissé insensible le triple champion du Monde des -100kg. Au moment d'annoncé la liste des recalés, le quarantenaire n'a pas réussi à retenir ses larmes. Une séquence incroyable et vraiment rare en conférence de presse. Et encore plus au Japon.


Parmi les combattants qui n'auront pas l'honneur de combattre au Kodokan en juillet, il y a Kokoro Kageura, le tombeur de Teddy Riner à Paris au début du mois de février mais aussi le numéro 1 mondial des -73kg Soichi Hashimoto ou Masashi Ebinuma, troisième des deux derniers Jeux olympiques chez les -66kg. Kosei Inoue, champion olympique à Sydney en 2000, a tenu à leur rendre hommage juste avant d'éclater en sanglot. "Mes premières pensées vont aux judokas qui se sont battus tout au long de l'olympiade et qui finalement ne seront pas sélectionnés." Avant même le début des Jeux olympiques, voici une des images fortes qui risque de faire parler en fonction des résultats japonais dans leur discipline pendant le rendez-vous planétaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.