Jeux européens : Deux nouvelles médailles pour la France

Jeux européens : Deux nouvelles médailles pour la France©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 24 juin 2019 à 22h08

Les Français Madeleine Malonga (-78 kg) et Cyrille Maret (-100 kg) ont tous les deux décrochés une médaille de bronze ce lundi aux championnats d'Europe à Minsk pour permettre au clan tricolore d'atteindre les cinq breloques.

Deux nouvelles médailles pour la France ! Après les sacres de Clarisse Agbegnenou et Margaux Pinot dimanche, ce sont deux médailles de bronze qui ont été ajoutées lundi aux championnats d'Europe à Minsk qui se déroulent sur le même événement que les Jeux européens. La première a été décrochée par la jeune Madeleine Malonga (25 ans) chez les -78 kg à l'issue d'une journée quasi-parfaite. Battue en quarts de finale par l'Allemande Luise Malzhan, la Française s'est bien reprise lors de son combat de repêchage battant la Britannique Nathalie Powell sur ippon avant de s'offrir la Néerlandaise Marhinde Verkerk pour grimper sur le podium. Une belle récompense un an seulement après son titre européen à Tel Aviv. Jusque-là, les quatre médailles tricolores avaient été empochées par des filles, mais Cyrille Maret a changé la donne.

Maret apporte la 5eme médaille au camp tricolore

Dernière chance de médaille ce lundi pour l'équipe de France, Cyrille Maret n'a pas déçu en s'emparant du bronze chez les -100 kg. Malgré sa défaite en demi-finale face au numéro un mondial Varlam Liparteliani, le judoka de 31 ans a su trouver des ressources pour prendre le meilleur sur le Biélorusse Daniel Mukete et s'offrir également un podium. Une médaille qui s'ajoute à sa grande collection puisque c'est la sixième européenne en seulement sept ans pour Maret. Concernant les autres chances françaises de la journée, Aurélien Diesse et Axel Clerget ont été éliminés en huitièmes de finale chez les -90 kg alors qu'Anne-Fatoumata M'Bairo a perdu son combat de repêchage après s'être inclinée en quarts de finale chez les +78 kg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.