Jeux européens : Agbegnenou conserve son titre, premier sacre pour Pinot

Jeux européens  : Agbegnenou conserve son titre, premier sacre pour Pinot©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 23 juin 2019 à 20h35

Victorieuse de ses quatre combats de la journée par ippon, Clarisse Agbegnenou (26 ans) a conservé son titre de championne d'Europe des -63 kg, ce dimanche à Minsk lors des Jeux européens, la porte-drapeau française portant ainsi à quatre son total de médailles d'or continentales. Chez les -70 kg, Margaux Pinot (25 ans) a, elle, été sacré pour la première fois de sa carrière.

Une Clarisse Agbegnenou quatre étoiles aux Jeux européens de Minsk. Un an après avoir décroché son troisième titre de championne d'Europe, la chef de file du judo français chez les femmes a conservé son trophée ce dimanche à l'issue d'une journée sensationnelle qui l'a vue remporter ses quatre combats par Ippon, y compris en finale face à la Britannique Alice Schlesinger. Insatiable et invaincue depuis maintenant plus de seize mois, la numéro 1 mondiale dans la catégorie des -63 kg ajoute ainsi une quatrième sacre continental à son riche palmarès. Agbegnenou, porte-drapeau de l'équipe de France lors de ces Jeux européens, était en effet déjà montée sur la plus haute marche du podium en 2014, 2017 et donc 2018.

Première pour Pinot

Si Agbegnenou est une habituée de la Marseillaise qui résonne à chacun de ses exploits, Margaux Pinot (25 ans) ne pouvait pas en dire autant avant un dimanche de rêve pour elle aussi. Médaillée d'argent il y a deux ans alors qu'elle évoluait encore dans la même catégorie que sa brillante compatriote (-63 kg), la Bisontine passée en -70 kg l'année dernière, a cette fois connu la consécration en s'imposant aux pénalités dans le golden score face à la Néerlandaise Sanne van Dijk, qui l'avait battue lors de leurs deux précédentes confrontations. A noter que c'est également aux pénalités que la nouvelle championne d'Europe de la catégorie avait remporté trois de ses quatre autres combats du jour et passage obligé pour avoir le droit de conquérir le Graal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.