Grand Slam de Paris : Riner battu après 154 combats sans défaite

Grand Slam de Paris : Riner battu après 154 combats sans défaite©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 09 février 2020 à 13h19

Ce dimanche, à l'occasion du Grand Slam de Paris, Teddy Riner a été battu à l'occasion du troisième tour de l'épreuve. Après 154 victoires de rang, le Français chute ainsi pour la première fois depuis septembre 2010.

Coup de tonnerre dans le monde du sport ! Teddy Riner (30 ans) est tombé. Après 154 combats remportés, le judoka français, double champion olympique, a été battu pour la toute première fois, depuis le 13 septembre 2010. C'est à l'occasion du troisième tour du Grand Slam de Paris, disputé ce dimanche, que le Français, décuple champion du monde, a rendu les armes. Son bourreau est japonais et il se nomme Kokoro Kageura, n°2 dans son pays, dans la catégorie des lourds. Un adversaire qui lui avait posé de gros problèmes à l'occasion du premier tour du Grand Slam de Brasilia, en octobre dernier. C'était la première fois que Riner remettait les pieds au Grand Slam de Paris, depuis sept ans. Pourtant, durant ce combat, c'est bien Riner qui avait commencé à prendre les choses en main, en malmenant même son adversaire.

Riner n'a pas semblé au mieux de sa forme

Finalement, ce dernier a eu le dernier mot, à l'occasion du golden score, grâce à un ippon. La dernière défaite du Français remontait donc au 13 septembre 2010. A cette occasion, le Japonais Daiki Kamikawa, au terme d'un succès vivement contesté, avait été sacré champion du monde toutes catégories, à Tokyo. Depuis, Teddy Riner était tout bonnement invincible. Ce dimanche, le Français n'a pas semblé au mieux de sa forme, dès son entrée en lice dans l'épreuve, à l'occasion du premier tour. Après une première victoire compliquée, contre le Hongrois Richard Sipocz, par trois pénalités à deux, le Tricolore s'est ensuite montré plus tranchant, face à l'Autrichien Stephan Hegyi (ippon). C'est dans moins de six mois que les lourds en découdront aux Jeux Olympiques d'été de Tokyo au Japon. La date du 31 juillet dernier est certainement déjà dans toutes les têtes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.