Championnats du Monde toutes catégories (H) : Riner qualifié en demies

Championnats du Monde toutes catégories (H) : Riner qualifié en demies©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le samedi 11 novembre 2017 à 13h03

Aux championnats du monde toutes catégories de judo ce samedi, le Français Teddy Riner s'est tranquillement qualifié pour les demi-finales et aura comme prochain adversaire le Cubain Andy Granda.

Quarts de finale
Comme les précédents adversaires du colosse français, le Mongol Temuulen Battulga n'a strictement rien pu faire dans ce combat. Teddy Riner s'est qualifié après 3 minutes et 20 secondes de combat sur un ippon. Rien ne semble arrêter le Français dans ces Championnats du monde de Marrakech qui fonce vers le dernier carré où il affrontera le Cubain Andy Granda, vainqueur plus tôt du Japonais Takeshi Ojitani après un combat acharné. Riner tentera de gagner son ticket pour la finale à 17h45.
Troisième tour
Le nonuple champion du monde ne s'arrête pas là. Au troisième tour de ces mondiaux à Marrakech, Riner a facilement disposé du Tunisien Faicel Jaballah. Ce dernier a rapidement été pénalisé de deux shido (cartons jaunes) puis subi un waza-ari du Français qui n'a pas eu besoin d'aller au bout de la partie à la demande de Jaballah immobilisé sur une dernière prise du double champion olympique alors qu'il restait 1 minute et 50 secondes de combat. Teddy Riner poursuit donc sa route vers son dixième titre de champion du monde et rencontrera en quart le Mongol Temuulen Battulga.
Deuxième tour
Teddy Riner effectuait son premier vrai test, au deuxième tour de ces Mondiaux toutes catégories de judo, ce samedi à Marrakech (Maroc). Opposé au Géorgien Guram Tushishvili, le Français a fait preuve d'une extrême autorité pour prendre le dessus sur un adversaire qui lui avait posé d'importants problèmes lors des demi-finales des derniers Championnats du monde dans la catégorie des +100kg, en septembre à Budapest. Mais il n'y a pas eu vraiment de combat tant le Géorgien est apparu méconnaissable. Au final, Teddy Riner s'est imposé après avoir marqué deux waza ari dont un après un excellent mouvement de hanche au bout d'une minute de combat. Le double champion olympique et nonuple champion du monde signe ainsi sa 140eme victoire d'affilée et affrontera, au tour suivant, le Tunisien Faïcel Jaballah.
Premier tour
Entrée en matière particulièrement idéale pour Teddy Riner aux Championnats du monde toutes catégories de judo, ce samedi à Marrakech (Maroc). Opposé au Kirghize Iurii Krakovetskii, le Français s'est imposé sur un uchimata, au terme du golden score, après quatre minutes sans attaque de part et d'autre. Premier à faire son entrée en lice, le natif des Abymes (Guadeloupe) a préféré assurer. Son deuxième combat le verra affronter le Géorgien Guram Tushishvili, qui lui avait posé d'importants problèmes lors des demi-finales des derniers Mondiaux, en septembre. Autre Français engagé, Cyrille Maret, exempté du premier tour, affrontera l'Israélien Or Sasson pour son premier combat dans la compétition.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Championnats du Monde toutes catégories (H) : Riner qualifié en demies
  • Il devrait y avoir des super lourd comme en boxe; Comment voulez vous renversé un gaillard de 135 kg et 2 mètres de hauteur . Souvenez vous les japonais ont été détronné par un gaillard de 2 mètres 02 Guessing

  • Il trouvera bien son maitre un jour il est vrais qu'à se niveau là il n'y a pas du vrais judo c'est souvent n'importe quoi avant les prises étaient beaucoup plus nettes et en plus les arbitres sanctionne l'adversaire souvent pour rien après c'est facile de gagner des combat se qui n'enlève pas ça classe !!!!

  • Attention Teddy Riner est l'arbre qui cache la forêt.... le judo français est devenu assez faible dans les autres catégories...!

  • Toujours dans le sillon menant au portefeuille de Ministre des Sports dans quelques années notre bon Teddy.
    Pourvu qu'il ne soit jamais contrôlé positif au dopage comme l'a été notre emblématique Ministre actuelle Laura Flessel .
    Quoique ça ne l'ait pas empêchée d'y être nommée...comprenne qui pourra pour la symbolique?

  • je m'en fout .

    Alors ferme ta gueule, ça évitera les fautes d'orthographe !

    Alors ferme ta gueule, ça f'évitera les fautes d'orthographe !

    Alors ferme ta gueule, ça évitera les fautes d'orthographe !

    Un judoka c'est la tête et les jambes, HYTR il vous manque la première.