Championnats du monde toutes catégories (H) : Riner champion du monde !

Championnats du monde toutes catégories (H) : Riner champion du monde !©Media365

Corentin Marron, publié le samedi 11 novembre 2017 à 19h19

Teddy Riner remporte son dixième titre de champion du monde après sa victoire face au Belge Nikiforov. Le Français entre un peu plus dans l'histoire avec cette victoire.



Samedi à Marrakech, Teddy Riner est un peu plus entré dans l'histoire du sport. Le Français a remporté son dixième titre de champion du monde de judo en s'imposant face au Belge Toma Nikiforov, par waza-ari. C'est également, preuve de son talent monumental, sa 144eme victoire consécutive depuis sept ans. Riner a réalisé des Championnats du monde tout en maîtrise dans un style qui est le sien, en contrôlant l'ensemble de ses combats que ce soit face au Kirghize Krakovetskii lors du premier tour ou face au Cubain Andy Granda en demi-finales.
Le plus grand palmarès du sport français
Avec ce nouveau sacre, Teddy Riner affirme un peu plus sa place dans le panthéon du sport français : deux titres olympiques, cinq fois champion d'Europe et dix titres Mondiaux depuis son premier chez les grands en 2007 à Belgrade (Championnats d'Europe). Pour compléter le podium de ces Championnats du monde 2017, le Japonais Takeshi Ojitani et le Cubain Alex Garcia Mendoza remportent la médaille de bronze.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
57 commentaires - Championnats du monde toutes catégories (H) : Riner champion du monde !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]