Championnats du monde toutes catégories (H) : Riner champion du monde !

Championnats du monde toutes catégories (H) : Riner champion du monde !©Media365

Corentin Marron, publié le samedi 11 novembre 2017 à 19h19

Teddy Riner remporte son dixième titre de champion du monde après sa victoire face au Belge Nikiforov. Le Français entre un peu plus dans l'histoire avec cette victoire.



Samedi à Marrakech, Teddy Riner est un peu plus entré dans l'histoire du sport. Le Français a remporté son dixième titre de champion du monde de judo en s'imposant face au Belge Toma Nikiforov, par waza-ari. C'est également, preuve de son talent monumental, sa 144eme victoire consécutive depuis sept ans. Riner a réalisé des Championnats du monde tout en maîtrise dans un style qui est le sien, en contrôlant l'ensemble de ses combats que ce soit face au Kirghize Krakovetskii lors du premier tour ou face au Cubain Andy Granda en demi-finales.
Le plus grand palmarès du sport français
Avec ce nouveau sacre, Teddy Riner affirme un peu plus sa place dans le panthéon du sport français : deux titres olympiques, cinq fois champion d'Europe et dix titres Mondiaux depuis son premier chez les grands en 2007 à Belgrade (Championnats d'Europe). Pour compléter le podium de ces Championnats du monde 2017, le Japonais Takeshi Ojitani et le Cubain Alex Garcia Mendoza remportent la médaille de bronze.
 
59 commentaires - Championnats du monde toutes catégories (H) : Riner champion du monde !
  • tres grand champion ;;;;mais;;;; imaginez un combat entre un judoka de 80 kgs contre un de 60 kgs ;;;; et oui c'est le mème rapport de poids entre teddy et le judoka belge....

  • tres grand champion ;;;;mais;;;; imaginez un combat entre un judoka de 80 kgs contre un de 60 kgs ;;;; et oui c'est le mème rapport de poids entre teddy et le judoka belge....

  • Et oui 139 kilos ça aide mais bon c'est pas tous les mecs qui font ce poids la, qui peuvent etre un aussi grand champion. Heureusement qu il ne se met pas au niveau des haineux et des jaloux sinon il n'aurait jamais rien gagné!Bravo Mr Riner!

  • C'EST SON GABARIT QUI GAGNE ... LE MEC FAIT PLUS DE 2 M;... METTEZ QUELQU'UN EN FACE COMME LUI ET LA ON VERRA ...

    Les grands, ça tombe tout seul, c'est bien connu... Non, il faut lui mettre un petit gros, ça il y en a plein. Par exemple Tataroglu, 160 kilos ! L'ennui c'est que ce n'est pas un vrai judoka. Il ne fait rien. Il reste debout et il souffle (après 30 secondes de combat). Zéro judo. Teddy, tout le monde le connaît et ça fait sept ans que personne ne trouve la clé (de bras ?); Le Géorgien Tushpipichvili, il a failli l'avant-dernière fois, mais là Teddy l'a customisé en planeur et l'autrel a troué l'atmosphère. A mon avis, ce vol court courrier direction la Géorgie, il n'est pas près de le digérer. Un jour, Teddy sera battu. Mais il aura mis la barre tellement haut. 140 victoires de suite, sept années sans perdre un combat. Forcément ça fait des (gros) jaloux. Un black en plus, dans ce monde tout blanc !!!

  • Génial Teddy. Le meilleur sportif Français

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]