Championnats du monde (H) : Ce sera finalement sans Teddy Riner

Championnats du monde (H) : Ce sera finalement sans Teddy Riner©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 08 juillet 2019 à 14h50

Après son retour gagnant à la compétition à Montréal, Teddy Riner a déclaré à la descente de l'avion qu'il n'allait pas participer aux prochains championnats du monde, organisés à Tokyo.

Teddy Riner renonce à Tokyo ! A son retour de Montréal ce lundi, Teddy Riner n'a pas pris de pincettes pour clarifier quel sera son programme pour les mois à venir. Le décuple champion du monde a, en effet, décidé de ne pas faire le déplacement au Japon pour participer aux prochains championnats du monde, organisés du 24 août au 1er septembre prochains et serviront de test en vue des Jeux Olympiques de 2020. Une décision qui intervient alors que Teddy Riner s'était montré moins impératif en amont du Grand Prix de Montréal, indiquant qu'il laissait « la porte très grand ouverte » pour ce déplacement au Japon.

Riner : « Je ne suis pas encore prêt »

Pour justifier sa décision de renoncer aux prochains Mondiaux, Teddy Riner a mis en avant un manque criant de préparation, que sa participation au tournoi organisé au Canada a confirmé. « Les Mondiaux non. Définitivement non. Il faut encore travailler, je ne suis pas encore prêt, a confié le sociétaire du Paris Saint-Germain Judo à la descente de l'avion à l'aéroport de Roissy dans des propos recueillis par l'AFP avant de préciser de quoi seront faites les semaines à venir. Et puis surtout la suite, c'est dès demain (mardi) le stage à Houlgate avec les internationaux. Et ensuite, ça va être pas mal de stages et de préparation et peut-être des tournois dans l'été. » Avant l'or olympique, Teddy Riner tire donc un trait sur une éventuelle onzième médaille d'or mondiale. Un sacrifice qui démontre le besoin de préparation du Guadeloupéen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.