Championnats d'Europe (F) : Les Français repartent sans médaille

Championnats d'Europe (F) : Les Français repartent sans médaille©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le jeudi 26 avril 2018 à 18h40

Amandine Buchard (-52kg) et Hélène Receveaux (-57kg) se sont inclinées dès leur entrée en lice, ce jeudi à Tel Aviv lors des championnats d'Europe. En revanche, Mélanie Clément (-48kg) et Sarah-Léonie Cysique (-57kg) se sont qualifiées pour les demi-finales mais ont finalement perdu avant de connaître un nouveau revers lors des matchs pour la troisième place. Chez les hommes, les trois Français en lice se sont arrêtés dès le premier tour.

Il n'y aura définitivement pas de médaille pour les Français ce jeudi lors des championnats d'Europe de Judo à Tel Aviv. Après plusieurs défaites un peu plus tôt dans la journée, Sarah-Léonie Cysique (-57kg) et Mélanie Clément (-48kg) étaient les dernières à pouvoir apporter une médaille à la France. Mais les deux tricolores se sont respectivement inclinées en demi-finales face à Theresa Stoll et Irina Dolgova. Les matchs pour la troisième place n'ont pas été plus fructueux pour Cysique et Clément qui ont perdu contre Telma Monteiro et Maryna Chernyak. Rendez-vous dès ce vendredi pour une nouvelle journée de compétition avec de nouveaux français au programme.

Cysique et Clément s'étaient pourtant bien débrouillées pour rejoindre les demies

Sarah-Léonie Cysique (-57kg) et Mélanie Clément (-48kg) ont validé leur ticket pour les demi-finales des championnats d'Europe de judo ce jeudi à Tel Aviv. Les Françaises se sont respectivement imposées face à la Slovène Marusa Stangar et la Russe Daria Mezhetskaia. Chez les hommes, aucun des trois Français en lice n'est parvenu à passer le premier tour. Walide Khyar (-60kg), Killian Le Blouch (-66kg) et Daniel Jean (-66kg) se sont inclinés dès leur entrée en lice. Khyar a été défait par le Hongrois Frigyes Szabo. Le Blouch, diminué physiquement, s'est incliné face à Matteo Medves. Enfin, Jean a perdu face au Moldave Vadim Bunescu.

Si vous avez manqué le début de la journée...

Elles étaient attendues et ce ne sont pourtant pas elles qui se sont illustrées ce jeudi pour le début des championnats d'Europe de Judo à Tel Aviv. Battues respectivement par Andreea Chitu et Anastasiia Konkina, Amandine Buchard (-52kg) et Hélène Receveaux (-57kg), ont été éliminées dès leur entrée en lice ce jeudi. En revanche, Sarah-Léonie Cysique, (-57kg) et Mélanie Clément (-48kg) se sont qualifiées pour les quarts de finale. La jeune judokate de 20 ans a disposé de Nekoda Smythe-Davis, tête de série numéro un du tournoi. Clément, elle, a dominé la Roumaine Alexandra Pop.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.