Championnats d'Europe : Djalo redonne des couleurs à la France, Agbegnenou en demies

Championnats d'Europe : Djalo redonne des couleurs à la France, Agbegnenou en demies©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le vendredi 27 avril 2018 à 16h15

Alpha Oumar Dialo (-81kg) s'est défait de Dominik Druzeta pour rallier les quarts de finale des championnats d'Europe de judo vendredi à Tel Aviv. Chez les femmes, Clarisse Agbegnenou a validé son ticket pour les demi-finales.

Après la mauvaise journée des Français hier, Alpha Oumar Dialo a permis à l'équipe masculine de remporter sa première victoire aux championnats d'Europe de judo à Tel Aviv vendredi. Le Tricolore s'est imposé face au Croate Dominik Druzeta chez les -81 kg et s'est ainsi qualifié pour les quarts de finale. Malheureusement, le Français s'est ensuite incliné face au Belge Sami Chouchi, et n'a pas réussi à rejoindre directement le dernier carré. Ses espoirs de médailles se sont définitivement envolés lors du combat suivant, avec une défaite face au Portugais Anri Egutidze. Djalo s'incline donc dès le premier match des repêchages et termine sa compétition sans médaille autour du cou.

De leurs côtés, Jonathan Allardon (-81 kg) et Lucas Otmane (-73 kg) n'ont pas connu la même réussite. Le premier s'est incliné face à l'Israelien Sagi Muki, tandis que le second a été battu par l'Allemand Lukas Vennekold. Chez les femmes, Clarisse Agbegnenou (-63 kg) s'est qualifiée pour les demi-finales en dominant la Britannique Lucy Renshall. La numéro une mondiale a ensuite disposé de l'Allemande Martyna Trajdos pour se qualifier pour la finale. Face à la Slovène Tina Trsetnjak, Adbegnenou n'a pas tremblé pour s'offrir son troisième titre continental, après Rio de Janeiro en 2013, puis Montpellier en 2014. C'est également sa cinquième médaille d'or dans une grande compétition internationale.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU