Bleus : Pas de voyage à Tachkent et Tbilissi pour Teddy Riner

Bleus : Pas de voyage à Tachkent et Tbilissi pour Teddy Riner©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 03 mars 2021 à 17h50

Préférant se focaliser sur ses séances d'entraînement, Teddy Riner a décidé de ne pas participer aux tournois de Tachkent et de Tbilissi, selon les informations de l'AFP.

Teddy Riner compte se faire rare en compétition avant Tokyo. Alors qu'il compte remporter dans la capitale japonaise son quatrième titre de champion olympique consécutif et, ainsi, écrire une page supplémentaire d'histoire du judo, le sociétaire du PSG a décidé de faire l'impasse sur les deux prochains rendez-vous à son calendrier. En effet, selon les informations de l'AFP recueillie auprès de l'entourage du décuple champion du monde, Teddy Riner ne se rendra pas à Tachkent, tournoi prévu du 5 au 7 mars prochains, et ne sera pas non plus du voyage à Tbilissi du 26 au 28 mars prochains. L'idée derrière ces absences est celle de se focaliser sur les séances d'entraînement, avec notamment un stage de préparation au Maroc la semaine passée, avant la conclusion de la période de qualification olympique, prévue le 28 juin prochain

Riner tête de série à Tokyo ?

S'il est quasiment acquis que Teddy Riner, actuellement quinzième au classement mondial de sa catégorie, sera présent lors des Jeux Olympiques de Tokyo, le triple champion olympique n'est actuellement pas en position d'ambitionner un statut de tête de série dans la capitale japonaise et, en conséquence, ne serait pas à l'abri d'un tableau défavorable dans sa quête de gloire olympique renouvelée. S'il souhaite remonter dans la hiérarchie mondiale, Teddy Riner aura quatre opportunités de se frotter à la crème du judo mondial, tout d'abord le Grand Slam d'Antalya, du 1er au 3 avril, avant les championnats d'Europe à Lisbonne du 16 au 18 avril, le Grand Slam de Kazan, qui récupère les dates du 5 au 7 mai initialement dévolues à Paris, et enfin les championnats du monde de Budapest, du 6 au 13 juin prochains. Restant sur une victoire à Doha en janvier dernier, Teddy Riner va devoir faire son choix quant à sa préparation pour les JO.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.