Trois médailles dont deux en or pour la France

Trois médailles dont deux en or pour la France©Media365

Matthieu Angosto, publié le samedi 10 mars 2018 à 10h25

Marie Bochet et Arthur Bochet ont respectivement pris l'or et l'argent sur les descente catégorie debout de ski alpin. Quant à Benjamin Daviet, il a remporté l'or sur l'épreuve individuelle de biathlon 7,5 km, catégorie debout.

Après son quadruplé doré à Sotchi, Marie Bochet était attendue pour la première course de ces Paralympiques 2018. Et la skieuse de 24 ans n’a pas déçu ! Avec un temps de 1’30’’30, elle relègue toutes ses poursuivantes loin derrière pour s’adjuger la médaille d’or de la descente féminine, catégorie debout. Porte-drapeau de la délégation française, 14 fois championne du monde, la skieuse d’Albertville a parfaitement lancé ses Jeux. Avec seulement un seul entraînement officiel, au lieu des trois initialement prévus, Bochet devance l’Allemande Andrea Rothfuss de plus de deux secondes. La Canadienne Mollie Jepsen complète le podium, mais concède plus de quatre secondes à la Française.

Bauchet, le futur est déjà là

A seulement 17 ans, Arthur Bauchet a décroché la médaille d’argent de la descente hommes, catégorie debout. Déjà double médaillé d’or en géant et en slalom aux Mondiaux de Tarvisio en 2017, il remporte sa première médaille olympique. Atteint de la maladie de Little, qui l’empêche d’utiliser pleinement ses membres inférieurs, il n’est devancé que par le Suisse Theo Gmur. L’Autrichien Markus Salcher complète le podium. Un autre Français s’est également élancé ce samedi sur la piste de Pyeongchang : Jordan Broisin. Ce dernier a pris la quatorzième place, à 5’’29 du vainqueur.

Daviet domine le biathlon

Également multiple médaillé aux championnats du monde, à la fois en ski de fond et en biathlon, Benjamin Daviet a apporté à la France sa deuxième médaille d’or. Privé d’un genou depuis l’âge de 17 ans, le Français a remporté l’épreuve individuelle de 7,5 km catégorie debout, en réussissant un sans faute au tir, ce que seul deux autres biathlètes ont réussi à faire. Le biathlète du Grand Bornand relègue le Canadien Mark Arendz à trente secondes, et l’Ukrainien Ihor Reptyukh à 46 secondes. Alors qu’il avait dû se contenter d’une seule médaille, de bronze, sur le relais 4x2,5 km de ski fond à Sotchi, Daviet a depuis remporté quatre titres de champions du monde. A Finsterau (Allemagne), l’an passé, le natif d’Annecy, avait décroché cinq breloques, dont trois en or.

JEUX PARALYMPIQUES 2018 / PYEONGCHANG

Ski Alpin (F) - Descente catégorie debout - Samedi 10 mars 2018

1- Marie Bochet (FRA) en 1’30’’30

2- Andrea Rothfuss (ALL) à 2’’23

3- Mollie Jepsen (CAN) à 4’’30

4- Alana Ramsay (CAN) à 4’’91

5- Mariia Papulova (RUS) à 5’’82

Ski Alpin (H) - Descente catégorie debout - Samedi 10 mars 2018

1- Theo Gmur (SUI) en 1’25’’45

2- Arthur Bauchet (FRA) à 0’’84

3- Markus Salcher (AUT) à 0’’94

4- Alexis Guimond (CAN) à 1’’64

5- Adam Hall (NZL) à 2’’07

...

14- Jordan Broisin (FRA) à 5’’29

Biathlon (H) - Individuel 7,5 km - Samedi 10 mars 2018

1- Benjamin Daviet (FRA) en 17'56''6

2- Mark Arendz (CAN) à 30''8

3- Ihor Reptyukh (UKR) à 46''1

4- Grygorii Vovchynskyi (UKR) à 1'06''2

5- Alexander Ehler (ALL) à 1'22''1

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
38 commentaires - Trois médailles dont deux en or pour la France
  • Marie Bochet a , peut-être été championne dans plusieurs disciplines pendant plusieurs années ! Bravo à toutes et tous nos athlètes qui se battent vaillamment et bravo pour leurs résultats !

  • Ce qui me parait étrange dans le commentaire, le ou la journaliste écrit que Marie Bochet à 24 ans a déjà été 14 fois championne du monde !!! Je ne savais pas qu'à l'âge de 10 ans on pouvait être championne du monde ....

  • Ce qui me parait étrange dans le commentaire, le ou la journaliste écrit que Marie Bochet à 24 ans a déjà été 14 fois championne du monde !!! Je ne savais pas qu'à l'âge de 10 ans on pouvait être championne du monde ....

  • bravo bravo à vous et merci pour ce beau spectacle

  • Mieux que les valides ???