TQO (F/J1) : Nette victoire tricolore face à la Corée du Sud en ouverture

TQO (F/J1) : Nette victoire tricolore face à la Corée du Sud en ouverture©Twitter @Hockey_FRA, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 11 novembre 2021 à 17h24

Pour ses débuts dans le TQO organisé en Suède, les joueuses de l'équipe de France féminine de hockey sur glace ont dominé la Corée du Sud (4-0).

Les Bleues n'ont pas manqué la première marche. Alors qu'elles ont l'ambition de participer au tournoi olympique de hockey sur glace, les joueuses de Grégory Tarlé ont démarré le TQO organisé à Luleå par une victoire large sur une jeune équipe de Corée du Sud. Une rencontre qui a démarré sur un faux-rythme, avec les deux équipes qui se sont retrouvées en infériorité numérique dans les dix premières minutes. Mais, peu avant le quart d'heure de jeu, Estelle Duvin a lancé les Tricolores en ouvrant le score sur une action initiée par Clara Rozier et Chloé Aurard. Toutefois, les Bleues ont mis du temps avant de conforter leur avantage, un but étant refusé à Marion Allemoz à deux minutes de la fin de la première période pour une crosse trop haute au moment de dévier le palet. Tant la fin du premier tiers-temps que le début du deuxième a vu les Françaises multiplier les infériorités numériques.


Les Bleues devront confirmer

Heureusement, Caroline Baldin a su conserver sa cage inviolée durant ces périodes de turbulences avant de voir Clara Rozier, en solitaire, faire le break pour l'équipe de France à la demi-heure de jeu. Sonnées, les Coréennes n'ont pas eu le temps de réagir. En effet, trois minutes plus tard, Julia Mesplede a donné une avance de trois longueurs aux Bleues et, surtout, plus de tranquillité avant les 20 dernières minutes de cette rencontre. Dos au mur, les Coréennes ont durci le jeu et, en conséquence, ont vécu deux périodes d'infériorité numérique et la deuxième leur a été fatale. Sur une passe décisive de Lara Escudero, Clara Rozier est allé chercher son doublé et sceller le sort de la rencontre (4-0). Alors que seul le premier du groupe au terme des trois journées verra Pékin en février prochain, les Bleues devront confirmer ce samedi face à la Slovaquie avant de défier la Suède sur ses terres en clôture ce dimanche.

HOCKEY SUR GLACE - TOURNOI DE QUALIFICATION OLYMPIQUE (F) / GROUPE E
Du 11 au 14 novembre 2021 à Luleå (Suède)

1ere journée - Jeudi 11 novembre 2021
France - Corée du Sud : 4-0
19h00 : Slovaquie - Suède

2eme journée - Samedi 13 novembre 2021
12h00 : France - Slovaquie
16h00 : Suède - Corée du Sud

3eme journée - Dimanche 14 novembre 2021
12h00 : Corée du Sud - Slovaquie
19h00 : Suède - France

Classement
1- France 3 points
2- Corée du Sud 0
Suède
Slovaquie

Seul le premier du groupe sera qualifié pour le tournoi olympique féminin de hockey sur glace.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.