Sports d'hiver : Un lot de consolation pour les recalés russes des JO

Sports d'hiver : Un lot de consolation pour les recalés russes des JO©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 23h54

Le Kremlin a annoncé l'organisation d'une compétition réservée aux athlètes russes privés de Jeux Olympiques. Une centaine d'athlètes seront présents.

Sous l'impulsion de Vladimir Poutine, le gouvernement russe va organiser une compétition dédiée à ses athlètes recalés des Jeux Olympiques. Une centaine de sportifs n'ayant pas reçu l'invitation du CIO pour participer aux Jeux de Pyeongchang sous l'appellation « athlète olympique de Russie » ont été conviés. La compétition pourrait se dérouler à Sotchi, ville hôte des Jeux Olympiques de 2014. Ce n'est pas la première fois que la Russie organise une telle manifestation : en 2016, un stade de Moscou avait accueilli un meeting dédié à l'équipe d'athlétisme, exclue des Jeux de Rio.Au total, ce sont 169 athlètes qui ont été invités en Corée du Sud, pour prendre part aux Jeux Olympiques sous bannière neutre. Le résultat d'une enquête sur le dopage institutionnalisé menée par le CIO, qui a écarté tous les éléments soupçonnés de dopage. Parmi eux, plusieurs sportifs qui n'étaient pas impliqués personnellement dans le scandale révélé par le rapport McLaren, comme Viktor Ahn (patinage de vitesse).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.