Snowboard Slopestyle (H) : A 17 ans, la médaille d'or revient à Gerard

Snowboard Slopestyle (H) : A 17 ans, la médaille d'or revient à Gerard©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 11 février 2018 à 03h43

Âgé de seulement 17 ans et leader de la Coupe du Monde de snowboard slopestyle, Redmond Gerard a remporté le titre de champion olympique de la discipline à Pyeongchang.

Les Etats-Unis ouvrent leur compteur de médailles pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang ! Annoncé parmi les favoris en tant que leader de la Coupe du Monde de snowboard slopestyle, Redmond Gerard a dû attendre la troisième manche de la finale pour offrir aux spectateurs un run très spectaculaire qui a conquis les juges (87,16 points). Médaillé de bronze à Sotchi, le Canadien Mark McMorris a longtemps espéré la médaille d’argent avec un deuxième run très bien noté (85,20 points) mais c’était sans compter sur un autre Canadien, Max Parrot, dernier concurrent à s’élancer sur la piste du Phoenix Park.

Parrot prive McMorris de la médaille d’argent

Avec un ultime run techniquement parfait mais manquant d’un peu de folie, il prive son compatriote d’un meilleur résultat que lors des derniers Jeux Olympiques. Médaillé d’argent en Russie, le Norvégien Staale Sandbech termine au pied du podium après avoir manqué sa dernière tentative. Champion du monde en titre, le Belge Seppe Smits sort de cette finale avec un bilan décevant, n’ayant jamais été en mesure de donner la plénitude de ses moyens, à l’image de Sébastien Toutant. Le Canadien, qui faisait partie des candidats aux médailles, n’a jamais su se dépêtrer du vent et sortir les bonnes figures au bon moment. Tous deux terminent aux deux dernières places en l’absence du douzième et dernier qualifié, le Norvégien Mons Roisland, qui s’est blessé sur une lourde chute lors des qualifications.

JO 2018 / SNOWBOARD SLOPESTYLE (H)

Classement de la finale - Dimanche 11 février 2018

1- Redmond Gerard (USA) 87,16 points

2- Max Parrot (CAN) 86,00

3- Mark McMorris (CAN) 85,20

4- Staale Sandbech (NOR) 81,01

5- Carlos Garcia Knight (NZL) 78,60

6- Marcus Kleveland (NOR) 77,76

7- Tyler Nicholson (CAN) 76,51

8- Torgeir Bergrem (NOR) 75,80

9- Niklas Mattsson (SUE) 74,71

10- Seppe Smits (BEL) 69,03

11- Sébastien Toutant (CAN) 61,08

12- Mons Roisland (NOR) n’a pas participé

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Snowboard Slopestyle (H) : A 17 ans, la médaille d'or revient à Gerard
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]