Snowboard (F) : Gasser conserve sa couronne en big air

Snowboard (F) : Gasser conserve sa couronne en big air©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 15 février 2022 à 04h53

L'Autrichienne Anna Gasser a conservé ce mardi son titre de championne olympique de snowboard dans la discipline du big air.

Victorieuse du big air en snowboard à Pyeongchang en 2018, Anna Gasser a conservé son titre ce mardi au Big Air Shougang à l'occasion de la finale des Jeux d'hiver de Pékin 2022. Contrairement au slopestyle et au halfpipe, cette discipline artistique nécessite qu'un seul saut pour amadouer les juges. Et le moins que l'on puisse dire, l'Autrichienne a rempli sa mission séduction avec trois passages de belle facture. Les deux meilleures notes sont retenues pour constituer la note définitive. Avec un joli 185.50, elle a devancé la championne olympique du slopestyle, la Néo-Zélandaise Zoi Sadowski Synnott.



Cette dernière a raté son dernier passage et n'a ainsi pas pu refaire son retard sur Anna Gasser avec une note de 177, lui octroyant toutefois la médaille d'argent. Quatre ans auparavant en Corée du Sud, elle avait déjà été battue par l'Autrichienne de 31 ans en se contentant du bronze. Un métal revenant cette année à Murase Kokomo. A l'instar de la skieuse venue du pays au long nuage blanc, la Japonaise n'a pas pu améliorer ses deux premiers sauts et monte ainsi sur la troisième marche du podium au bénéfice de sa note atteignant 171.50.

JEUX D'HIVER DE PÉKIN / SNOWBOARD (F)
Classement du big air - Mardi 15 février 2022
1- Anna Gasser (AUT) : 185.50
2- Zoi Sadowski Synnott (NZL) : 177
3- Kokomo Murase (JPN) : 171.50
4- Reira Iwabuchi (JPN) : 166
5- Ge Rong (CHN) : 160
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.