Ski de fond (F) : Nilsson s'impose, Aurore Jean n'a pas passé les qualifications

Ski de fond (F) : Nilsson s'impose, Aurore Jean n'a pas passé les qualifications©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 13 février 2018 à 14h17

Ce mardi, la Suédoise Stina Nilsson est devenue championne olympique du sprint classique femmes, dans le centre de ski de fond d'Alpensia. La seule Française engagée, Aurore Jean, a pris la 46eme place et a été éliminée dès les qualifications.

La nouvelle championne olympique du sprint classique de ski de fond féminin est suédoise. Ce mardi aux Jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang, Stina Nilsson l'a emporté au terme d'un combat intense. Déjà en tête à l'issue des qualifications, la Suédoise a prouvé qu'elle était la patronne et qu'elle ne se laisserait pas battre aussi facilement. Meilleur temps des qualifications donc puis des quarts de finale, Stina Nilsson a mis un point d'honneur à remporter sa demi-finale et s'impose en finale devant la Norvégienne Maiken Falla et la Russe Yulia Belorukova.

Aurore Jean a calé d'entréeAurore Jean ne verra pas les quarts. La Française n'a pas su tirer son épingle du jeu lors des qualifications du sprint classique de ski de fond des Jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang, terminant à une bien triste 46eme place à 23'71 de la leader. Alors que seules les 30 premières continuent l'aventure dans l'épreuve, la Suédoise Stina Nilsson a signé le meilleur temps en 3:08.74 juste devant la Norvégienne Maiken Caspersen Falla, à 0'39. Les deux fondeuses ont créé un écart conséquent avec la troisième, la Finlandaise Krista Parmakoski (+3'56). Prochain rendez-vous avec les quarts de finale dont le départ sera donné à 12h00.

JO 2018 - SKI DE FOND / SPRINT - CLASSIQUE (F)

Classement des qualifications - Mardi 13 février 2018

1- Stina Nilsson (SUE) en 3:08.74

2- Maiken Caspersen Falla (NOR) à 0’39

3- Krista Parmakoski (FIN) à 3’56

4- Hanna Falk (SUE) à 3’80

5- Katja Visnar (SLO) à 6’50

...

46- Aurore Jean (FRA) à 23’71

...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Ski de fond (F) : Nilsson s'impose, Aurore Jean n'a pas passé les qualifications
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]