Ski de bosses (H) : Cavet au pied du podium

Ski de bosses (H) : Cavet au pied du podium©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 05 février 2022 à 14h06

Benjamin Cavet (28 ans) a terminé quatrième de la finale de l'épreuve des bosses des JO de Pékin, après avoir terminé 8eme et 25eme lors de ses deux premières participations olympiques. Le titre revient au surprenant Suédois Walter Wallberg.

Pas de deuxième médaille pour la délégation française aux JO de Pékin, mais il s'en est fallu de peu. Benjamin Cavet a pris la quatrième place de la finale du ski de bosses, à deux petits points du podium. Huitième des JO de Sotchi en 2014 et 25eme à Pyeongchang il y a quatre ans, le bosseur de 28 ans a fait encore mieux cette année, même si cela ne suffit pas encore à grimper sur le podium. Actuel neuvième de la Coupe du Monde de bosses, après une saison gâchée par une blessure aux talons, le Français espérait une belle surprise à Pékin, et il a tout donné. Il a d'ailleurs avoué après sa finale n'avoir aucun regrets.

Wallberg était le plus fort

Directement qualifié pour la Finale 1 après sa belle prestation en qualifications jeudi (3eme), Cavet a ensuite passé la cap de la Finale 1 (6eme) et de la Finale 2 (4eme) pour s'assurer une place parmi les six meilleurs au sein de la Finale 3. Une Finale 3 dont il a donc pris la quatrième place, avec 79,44 points. Juste devant lui, on retrouve le Japonais Ikuma Horishima, qui a commis quelques erreurs sur les sauts mais s'est montré bien plus rapide entre les bosses. La médaille d'or revient quant à elle au Suédois Walter Wallberg, seulement âgé de 22 ans, qui a réussi à être aussi rapide sur les skis que spectaculaire sur les sauts. Il a devancé d'un peu plus d'un point l'actuel leader de la Coupe du Monde, le Canadien Mikael Kingsbury. L'autre Français en lice, Sacha Theocharis, avait quant à lui franchi le cap des Qualifications 2 samedi matin (8eme) puis de la Finale 1 (11eme) mais pas de la Finale 2 (11eme).



JO DE PEKIN / SKI DE BOSSES (H)
Classement final - Samedi 5 février 2022
1- Walter Wallberg (SUE) : 83,23pts
2- Mikael Kingsbury (CAN) : 82,18
3- Ikuma Horishima (JAP) : 81,48
4- Benjamin Cavet (FRA) : 79,44
5- Nick Page (USA) : 78,90
6- Cooper Woods-Topalovic (AUS) : 78,88

Vos réactions doivent respecter nos CGU.