Ski alpin - Slalom : Vukadinova, gênée (et blessée), a dû recommencer

Ski alpin - Slalom : Vukadinova, gênée (et blessée), a dû recommencer©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 09 février 2022 à 21h34

Décidément, rien ne sera épargné à Eva Vukadinova durant ces Jeux. Gravement blessée à la main lundi en géant, elle a vécu une mésaventure rare lors de son slalom mercredi. Lancée, elle a été contrainte de recommencer.



Une slalomeuse bulgare a redémarré sa course à Pékin après avoir été perturbée par... un traceur, resté extrêmement près de la piste. "Je ne peux toujours pas y croire", s'est exclamée ensuite Eva Vukadinova sur Instagram, furieuse. "Ce n'était plus pareil ensuite. Pas quand il faut repartir presque immédiatement. C'est sûr, je ne suis peut-être pas une top skieuse ou je ne me bats pas pour le podium, mais j'ai aussi beaucoup travaillé pour être là ! Est-ce que je ne mérite pas au moins la même CHANCE que tout le monde ?" Vukadinova, qui s'est fracturée la main lors du slalom géant lundi, connaît décidément des Jeux particuliers. Classée finalement 49eme de cette première manche du slalom, elle a ensuite raté une porte lors de la seconde manche qu'elle n'a donc pas terminée.

"Est-ce que ça aurait pu arriver à une des filles du top 30 ?"

"C'est une chose d'être sur la piste pour réparer quelque chose, c'en est une autre de laisser un truc pareil sur la porte, se lamentait-elle encore après-coup. Et en haut, de prétendre que c'est complètement normal. Je suis vraiment triste, mais aussi contente et fière de moi-même car je me suis battue jusqu'au bout. Je n'enlèverai jamais le sourire de mon visage, car rien ne peut m'abattre. Je me suis demandé pourquoi ça m'arrivait, pourquoi ça n'arrive pas à une des filles du top 30, est-ce que ça aurait pu leur arriver, est-ce que c'est juste ? Je ne sais pas quelle est la bonne réponse, mais j'ai très bien skié." Espérons pour la jeune athlète de 20 ans qu'elle pourra revenir dans quatre ans en Italie, afin de conjurer ce malheureux sort olympique pour elle...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.