Ski alpin - Noël : "Si je fais une course comme ça aux Jeux..."

Ski alpin - Noël : "Si je fais une course comme ça aux Jeux..."©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 26 janvier 2022 à 13h09

Alors qu'il s'est de nouveau raté mardi à l'occasion du slalom de Schladming, Clément Noël espère bien montrer un autre visage lors des Jeux olympiques de Pékin.



C'est à Schladming, en Autriche, que s'est clôturée mardi la première partie de la saison de ski alpin masculin, qui reprendra à l'issue des Jeux olympiques de Pékin (du 4 au 20 février). Une dernière course remportée par l'Allemand Linus Strasser devant le Norvégien Atle Lie McGrath et l'Autrichien Manuel Feller. Et les Bleus sont eux encore passés au travers. Alors qu'Alexis Pinturault, éliminé d'un slalom pour la quatrième fois en six courses cette saison, a reconnu être en plein doute, cela ne va pas beaucoup mieux pour Clément Noël. Le jeune Vosgien (24 ans) accumule les contre-performances depuis qu'il a remporté le premier slalom de l'hiver à Val d'Isère le mois dernier.

"Une sale soirée"

Victime d'une chute à Madonna di Campiglio alors qu'il pouvait signer un deuxième succès de rang, il avait été éliminé dès la première manche à Adelboden, avant de finir huitième à Wenger puis 15e à Kitzbühel. Mardi, Noël avait bien débuté, prenant la troisième place de la première manche. Mais il s'est écroulé dans la seconde et n'a pu terminer qu'au neuvième rang. Et lui non plus n'est pas très rassuré à l'heure de s'envoler pour la Chine. "C'est une sale soirée encore, a-t-il ensuite constaté. Il y a une première manche positive, avec de bonnes choses. Je n'arrive pas à me livrer à fond sur les deuxièmes, je n'arrive pas à bien skier, à être confiant quand je suis dans le départ. J'aimerais skier à mon meilleur niveau, mais je n'y arrive pas. C'est une mauvaise soirée. Si je fais une course comme ça aux JO, je regretterais vraiment." Pour ses premiers Jeux, en 2018 à Pyeonchang, le skieur de Val d'Isère avait terminé au pied du podium du slalom, et de l'épreuve par équipes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.