Ski alpin : L'épreuve mixte par équipes reprogrammée dimanche

Ski alpin : L'épreuve mixte par équipes reprogrammée dimanche©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le samedi 19 février 2022 à 04h50

A cause du vent, l'épreuve mixte par équipes a été annulée ce samedi lors des Jeux d'hiver 2022 à Pékin. Le Team Event devrait du coup se disputer ce dimanche.

Verra-t-on la dernière épreuve de ski alpin à Pékin ? Alors que l'épreuve mixte par équipes devait avoir lieu ce samedi au Centre national de Yanqing, le vent en a visiblement décidé autrement. Initialement prévu à 3h00 en France, le Team Event a été reporté dans un premier temps à 4h, puis à 5h, avant d'être définitivement annulé. En effet, la météo ne s'est pas calmée et d'importantes bourrasques de vent ont continué de s'abattre sur la piste. Si c'est désormais acté que l'épreuve n'aura pas lieu ce samedi, reste à savoir si elle pourra être reprogrammée dans ces Jeux d'hiver 2022. Or, ce 20 février est logiquement la dernière option possible, mais ce dimanche n'est pas un jour de réserve. Par ailleurs, certains protagonistes (skieurs, officiels et autres...) ont prévu de partir tôt ce jour-là, ce qui complique encore un peu plus les choses. La Fédération internationale de ski (FIS) s'est donc réunie pour statuer sur le sujet, sachant que la météo n'est a priori pas censée être meilleure lors des prochaines 24 heures.


Le Team Event finalement dimanche ?

Alors qu'elle pouvait prétendre à une nouvelle médaille olympique, l'équipe de France, représentée par Coralie Frasse-Sombet, Tessa Worley, Mathieu Faivre et Alexis Pinturault, va peut-être devoir se faire une raison et oublier le Team Event. Pour rappel, les Bleus devaient défier ce samedi la République tchèque d'Ester Ledecka et Krystof Kryzl en 8eme de finale de la compétition. De son côté, également engagée dans cette épreuve mixte par équipes, l'Américaine Mikaela Shiffrin pourrait, elle, devoir quitter la Chine sans médaille. Pour l'heure, l'incertitude plane toujours autour de cette dernière course, vu les conditions compliquées. La Suissesse Michelle Gisin (en or sur le combiné alpin) pourrait donc bien être la dernière médaillée en ski alpin dans ces Jeux d'hiver 2022. Peu après, suite à une réunion, l'épreuve mixte par équipes a finalement été reprogrammée à ce dimanche, à partir de 2h00. En espérant que le vent soit plus clément cette fois...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.