Ski alpin (H) : Le vent impose de reporter à jeudi la descente !

Ski alpin (H) : Le vent impose de reporter à jeudi la descente !©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 11 février 2018 à 00h23

La Fédération Internationale de Ski et le comité d'organisation ont décidé de reporter à jeudi la descente hommes des Jeux Olympiques de Pyeongchang.

Les prévisions météo, qui annonçaient du vent entre 50 et 75 km/h sur la piste olympique de Jeongseon se sont révélées vraies. Face à des conditions qui font courir un risque aux skieurs en ce début de quinzaine olympique, la Fédération Internationale de ski a annoncé via les réseaux sociaux que la descente masculine des Jeux Olympiques de Pyeongchang, première épreuve de ski alpin au programme, était reportée jeudi, avec le Super-G masculin décalé au vendredi. Le début des épreuves de ski alpin n’aura dont pas lieu avant lundi et le slalom géant femmes, toujours programmé à l'heure actuelle, avec l'entrée en lice de Tessa Worley, grande chance de médaille de la délégation tricolore présente en Corée du Sud pour ces Jeux Olympiques d'hiver.

Rendez-vous donné pour la descente du combiné alpinCe report à la deuxième moitié de la semaine prochaine tient au fait que les prévisions météo concernant le vent sur les pistes olympiques pour les journées de dimanche et lundi sont tout aussi défavorables pour la journée de lundi, durant laquelle la descente d’entraînement du combiné alpin était programmée. Cette dernière a été annulée par la FIS avec l'accord du comité d'organisation des Jeux (POCOG), qui précisent que les descendeurs ont rendez-vous mardi pour la descente de ce combiné, qui devrait se tenir comme prévu de longue date. Pour les cadors de la discipline, tels Aksel Lund Svindal, Beat Feuz ou Thomas Dressen, ainsi que pour l’équipe de France de ski alpin, dont Brice Roger qui a pris la quatrième place de la troisième et dernière descente d'entraînement disputée ce samedi, il faudra faire preuve de patience avant de s'expliquer sur la piste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.