Ski alpin (H) : Hirscher (enfin) sacré, devant Pinturault et Muffat-Jeandet !

Ski alpin (H) : Hirscher (enfin) sacré, devant Pinturault et Muffat-Jeandet !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 13 février 2018 à 07h45

Marcel Hirscher a remporté le premier titre olympique de sa carrière ce mardi à Pyeongchang, à l'occasion du combiné alpin. L'Autrichien a devancé les deux Français Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet, ce qui porte le nombre de médailles françaises à cinq !

Avec le géant féminin (Tessa Worley), c’est sans doute l’épreuve de ski alpin où la France avait le plus de chances de décrocher une médaille lors de ces JO de Pyeongchang. La délégation française en a finalement remporté deux d’un coup ! A l’occasion du combiné alpin, toute première épreuve ayant pu se dérouler cette semaine, le vent ayant faibli, Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont en effet décroché l’argent et le bronze, derrière le maître du ski actuel, Marcel Hirscher.

Quelle remontée de Muffat-Jeandet !Après la descente (raccourcie en raison des conditions météo), Alexis Pinturault était en embuscade, avec une dixième place derrière tous les descendeurs, et avec une avance de 28 centièmes sur Hirscher. Souvent critiqué pour ses erreurs lors des grands rendez-vous internationaux, le skieur de 26 ans n’en a pas commis, tombant simplement sur plus fort, et s’offre ainsi une deuxième médaille olympique, après le bronze sur le géant à Sotchi, où il était déjà monté sur le podium avec un compatriote, Steve Missilier. Quant à Muffat-Jeandet, il avait terminé 29eme à une seconde de l’Autrichien lors de la descente, et il devait alors signer une magnifique « remontada », en partant deuxième du slalom. Ce qu’il a parfaitement réussi, puisque seuls Hirscher et « Pintu » lui sont passés devant. A 28 ans, il décroche sa première médaille internationale, un mois après avoir remporté le premier combiné de sa carrière en Coupe du Monde, à Wengen. Ce sont donc une quatrième et cinquième médaille pour la délégation française, sixième du classement des médailles.

Hirscher enfin couronné !Aussi incroyable que cela puisse paraître, Marcel Hirscher (28 ans), le sextuple champion du monde et sextuple tenant de la Coupe du Monde, décroche quant à lui le tout premier titre olympique de sa carrière. Jamais victorieux en combiné en Coupe du Monde, il a réussi un incroyable slalom, après avoir plus que limité les dégâts en descente. « C’est un rêve qui devient réalité. Toute l’Autriche attendait ça ! », a reconnu le champion après sa course. Et rien ne dit qu’il n’ajoutera pas deux nouveaux titres à son incroyable palmarès durant la quinzaine…

JO 2018 / SKI ALPIN (H)

Classement final du combiné alpin – Mardi 13 février

1- Marcel Hirscher (AUT) en 2'06"52

2- Alexis Pinturault (FRA) à 0"23

3- Victor Muffat-Jeandet (FRA) à 1"02

4- Marco Schwarz (AUT) à 1"35

5- Ted Ligety (USA) à 1"45

6- Thomas Mermillod Blondin (FRA) à 1"50

7- Kjetil Jansrud (NOR) à à 2"15

8- Stefan Hadalin (SLO) à 2"42

9- Thomas Dressen (ALL) à 2"44

10- Klemen Kosi (SLO) à 2"85

...

Abandons : Maxence Muzaton (FRA), Justin Murisier (SUI), Martin Cater (SLO), Dominik Paris (ITA), Vincent Kriechmayr (AUT), Peter Fill (ITA)...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU