Ski alpin (F) : Hansdotter titrée sur le slalom, pas de podium pour Shiffrin

Ski alpin (F) : Hansdotter titrée sur le slalom, pas de podium pour Shiffrin©Media365

Guillaume MARION, publié le vendredi 16 février 2018 à 06h02

Deuxième à l'issue de la première manche, la Suédoise Frida Hansdotter a coiffé au poteau la Suissesse Wendy Holdener (+ 0''05) et s'adjuge le titre olympique du slalom aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Seulement quatrième, Mikaela Shiffrin a déçu ce vendredi.

Il y avait Mikaela Shiffrin, dominante cette saison sur le slalom, et puis il y a Frida Hansdotter, qui est belle comme un soleil à Pyeongchang ! Après une bonne première manche, la Suédoise a signé le deuxième temps de la seconde manche et a ainsi remporté la médaille d'or olympique du slalom. En effet, Frida Hansdotter a profité d'une Wendy Holdener, en tête après la première manche, moins dominatrice pour s'offrir le plus beau titre de sa carrière à 32 ans. La spécialiste de la discipline, troisième aux Mondiaux de Saint Moritz en 2017, a également bénéficié de la méforme de Mikaela Shiffrin, possiblement malade, pour monter sur la plus haute marche du podium.

Shiffrin rate le doublé, Zuzulova s'arrête

Titrée dans la discipline à Sotchi, la médaillée d'or du slalom géant jeudi n'a pu que constater les dégâts. En effet, après avoir signé le 4eme temps de la première manche, l'Américaine n'a pu faire mieux que le 3eme temps de la seconde et finit ainsi au pied du podium (+ 0‘’40), derrière l'Autrichienne Katharina Gallhuber en bronze. Cette dernière a signé une énorme deuxième manche pour grimper de six places et ainsi prendre place sur le podium. Nastasia Noens, la meilleure française, est classée 20eme. L'autre gros moment émotion de ce slalom fut l'annonce de la retraite de la Slovaque Veronika Zuzulova, gravement blessée en septembre dernier.

JO 2018 / SKI ALPIN

Classement final du slalom - Vendredi 16 février

1- Frida Hansdotter (SUE) en 1'38‘’63

2- Wendy Holdener (SUI) à 0‘’05

3- Katharina Gallhuber (AUT) à 0‘’32

4- Mikaela Shiffrin (USA) à 0‘’40

5- Anna Swenn Larsson (SUE) à 0‘’98

6- Nina Haver-Loeseth (NOR) à 1‘’53

7- Bernadette Schild (AUT) à 1‘’55

8- Katharina Liensberger (AUT) à 1‘’94

9- Chiara Costazza (ITA) à 1‘’97

10- Irene Cutroni (ITA) à 2‘’41

...

20- Nastasia Noens (FRA) à 3‘’65

...

Abandons : Christina Geiger (ALL), Estelle Alphand (SUE), Adeline Baud-Mugnier (FRA), Gabriela Capova (RTC), Ida Stimac (CRO)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU