Ski acrobatique (H) : Wise conserve son titre, les Français ont lourdement chuté

Ski acrobatique (H) : Wise conserve son titre, les Français ont lourdement chuté©Media365

Marie Mahé, publié le jeudi 22 février 2018 à 05h01

Ce jeudi, l'Américain David Wise a conservé son titre olympique du halfpipe masculin en ski acrobatique aux Jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang. Les deux Français engagés, Thomas Krief et Kevin Rolland, ont lourdement chuté et n'ont pas pu défendre leurs chances comme ils l'auraient souhaité.

Un retour au sommet et de nombreuses et impressionnantes chutes. Ce jeudi, la finale du halfpipe masculin en ski acrobatique aux Jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang a vu la victoire de David Wise, de retour au premier plan et qui conserve ainsi son titre acquis à Sotchi, il y a quatre ans. Pourtant, l'Américain est passé tout près de la correctionnelle après avoir manqué ses deux premiers runs (la finale se joue en trois manches) mais son ultime tentative a mis tout le monde d'accord (97.20 points). Au final, Wise devance son compatriote Alex Ferreira, médaillé d'argent avec 96.40 points, et le Néo-Zélandais Nico Porteous, médaillé de bronze avec 94.80 points à seulement 16 ans et 91 jours.

Rolland : « La dernière chute m'a bien anéanti »

Dans cette finale, deux Français tentaient leur chance. Onzième et dernier, Kevin Rolland, médaillé de bronze à Sotchi et diminué avant la compétition après une blessure en préparation, a chuté lors de ses trois runs et à chaque fois à la réception du même saut. Sur l'ultime manche, le Tricolore, pourtant convaincant en qualifications, est même lourdement retombé. Il s'est exprimé au micro de France Télévisions : « C'était dur, la dernière chute m'a bien anéanti. Tomber trois fois sur le premier saut, c'est dur. Je n'arrivais pas à me mettre dedans, je n'ai pas réussi à le faire, je suis déçu ». Autre déçu, son compatriote Thomas Krief (10eme) a abandonné dès la première manche après avoir chuté et s'être blessé aux ischios de la jambe gauche. « Je ne peux pas poser le pied par terre, je ne vois pas comment j'aurais pu faire un run », a-t-il déclaré au micro de France Télévisions.

JO 2018 - SKI ACROBATIQUE / HALFPIPE (H)

Classement final - Jeudi 22 février 2018

1- David Wise (USA) 97.20 points

2- Alex Ferreira (USA) 96.40

3- Nico Porteous (NZL) 94.80

4- Beau-James Wells (NZL) 91.60

5- Noah Bowman (CAN) 89.40

6- Mike Riddle (CAN) 85.40

7- Aaron Blunck (USA) 84.80

8- Andreas Gohl (AUT) 68.80

9- Torin Yater-Wallace (USA) 65.20

10- Thomas Krief (FRA) 9.80

11- Kevin Rolland (FRA) 6.40

Byron Wells (NZL) DNS

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU