Ski acrobatique (F) : Sacre de Gremaud en slopestyle, Ledeux 6eme

Ski acrobatique (F) : Sacre de Gremaud en slopestyle, Ledeux 6eme©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 15 février 2022 à 04h24

En chutant sur ses deux derniers runs en slopestyle, Tess Ledeux n'a pas pu grimper sur son second podium de ces Jeux. La Suissesse Mathilde Gremaud a été sacrée devant la Chinoise Eileen Gu.



Une semaine après la première épreuve de ski acrobatique, le big air, les athlètes féminines avaient rendez-vous ce mardi au Parc de halfpipe et slopestyle de Genting pour la finale de slopestyle. Déjà médaillée de bronze dans ces Jeux d'hiver de Pékin, Mathile Gremaud a conquis l'or olympique. Un triomphe pourtant loin d'être acquis après un premier passage manqué. Néanmoins, la Suissesse s'est parfaitement reprise lors de son second run avec une note de 86.56 la propulsant au sommet de la compétition. Une marque de référence suffisante car aucune concurrente n'a fait mieux par la suite bien qu'elle a une nouvelle fois manqué une réception à l'occasion du troisième et dernier passage qu'elle avait débuté avant tout le monde.


Elle a souffert jusqu'au dernier run, celui de Kelly Sildaru, qui n'a toutefois pas réussi à améliorer sa note de 82.06, décernée suite à son premier run. L'Estonienne s'empare ainsi de la médaille de bronze, derrière l'une des grandes stars locales de cette olympiade, Eileen Gu. Auréolée en big air une semaine plus tôt, la coqueluche du public chinois s'est surpassée dans l'ultime session avec une note de 86.23 pour arracher une médaille d'argent. Sans cette réaction, la Chinoise n'aurait pas goûté à la saveur d'un second podium. Une déception à laquelle Tess Ledeux a eu droit alors qu'elle avait pourtant bien entamé sa finale. Détentrice de la seconde meilleure note après le premier run (72.91), la Française n'a pas pu perfectionner cette marque.

Déception pour Ledeux

Chutant à son premier saut lors du second run, Tess Ledeux s'est également mal réceptionnée après le premier obstacle du parcours à son 3eme passage. Déçue, elle a exprimé sa déception sur la piste avant de descendre lentement vers la ligne d'arrivée. "Je crois que j'avais besoin de repos. Je suis fière de mon premier run et je repars avec une belle médaille. (...) Mon corps était un peu fatigué, ma tête aussi" a confié la skieuse au micro de France Télévisions, finalement 7eme du concours.



JEUX OLYMPIQUES D'HIVER DE PEKIN - SKI ACROBATIQUE / SLOPESTYLE (F)
Classement final - Mardi 15 février 2022
1- Mathilde Gremaud (SUI) 86.56
2- Eileen Gu (CHN) 86.23
3- Kelly Sildaru (EST) 82.06
4- Anastasia Tatalina (RUS) 75.51
5- Maggie Voisin (USA) 74.28
6- Johanne Killi (NOR) 73.11
7- Tess Ledeux (FRA) 72.91
8- Kirsty Muir (GBR) 71.30
9- Katie Summerhayes (GBR) 64.75
10- Silvia Bertagna (ITA) 61.85

Vos réactions doivent respecter nos CGU.