Short-track : Pierron s'arrête en demies

Short-track : Pierron s'arrête en demies©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 17 février 2018 à 12h30

Véronique Pierron s'est qualifiée pour les demi-finales du 1500m en short-track, au contraire de Tifany Huot Marchand, ce samedi aux JO de Pyeongchang. Mais l'Ardennaise s'est arrêtée aux portes de la finale quelques minutes plus tard.

Véronique Pierron n'ira pas plus loin dans la compétition de 1500m en short-track. La Française a terminé cinquième de sa demi-finale, alors que seules les deux premières étaient qualifiées pour la grande finale. La Française a notamment été gênée par la chute de la Canadienne Marianne St-Gelais, mais n'a pas été repêchée par les juges. On retrouvera donc en finale deux Sud-Coréennes, une Hongroise, une Néerlandaise, une Italienne et une Canadienne.

Et le titre est revenu à la Sud-Coréenne Minjeong Choi, devant la Chinoise Jinyu Li et la Canadienne Kim Boutin.

Résumé des séries

Il n'y aura qu'une seule Française en demi-finales du 1500m en short-track : Véronique Pierron. L'Ardennaise de 28 ans a terminé troisième de sa série, ce qui lui permet de passer ce tour. Elle a pourtant eu quelques sueurs froides car les juges ont longuement étudié à la vidéo son dépassement sur Anastassiya Krestova, avant de finalement décider de sanctionner la Kazakhe. En revanche, Tifany Huot Marchand, la Bisontine de 23 ans, qui évoluait dans une série relevée, n'a pu faire mieux que quatrième et n'ira donc pas plus loin. La demi-finale de Véronique Pierron débutera à 12h13.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.