Short-track (H) : Les regrets de Fauconnet

Short-track (H) : Les regrets de Fauconnet©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 10 février 2018 à 12h50

Thibaut Fauconnet a terminé septième de la finale du 1500m en short-track, après avoir reçu un coup dans la tête de la part d'un Sud-Coréen.

Résumé de la finaleQuelle frustration pour Thibaut Fauconnet ! Quatrième pendant une grande partie de la finale du 1500m, le Français a reçu un coup de lame dans la bouche (involontaire) de la part du Sud-Coréen Hwang à trois tours de la fin, et a chuté, disant adieu à ses espoirs de médaille alors qu'il pouvait rêver d'être le premier Français de ces JO de Pyeongchang à monter sur un podium. Hwang a chuté à son tour ensuite, mais cela ne consolera pas le Dijonnais de 32 ans, qui termine septième. Dans une patinoire en délire, c'est Hyojun Lim qui a apporté à la Corée du Sud sa toute première médaille, devant le Néerlandais Sjinkie Knegt et le Russe Semen Elistratov.

Résumé des demi-finalesUn sur deux pour les Bleus ! Thibaut Fauconnet disputera la finale du 1500m en short-track ! Le patineur de 26 ans a terminé deuxième de sa demi-finale, où seuls les deux premiers se qualifiaient pour la finale. Une demie perturbée par plusieurs chutes, mais le Français est parvenu à rester debout, pour terminer derrière le Néerlandais Sjinkie Knegt. En revanche, c'est terminé pour Sébastien Lepape, qui n'a pu faire mieux que cinquième de sa course, échappant lui aussi aux chutes mais incapable de résister au duo sud-coréeen Lim-Hwang. La finale, avec deux Néerlandais, deux Canadiens, deux Sud-Coréens, un Russe et un Hongrois en plus du Français, se déroulera à 13h26.

Résumé des sériesAlors que les Canadiens, les Sud-Coréens et les Néerlandais s'annoncent comme les grands favoris des épreuves de short-track aux JO de Pyeongchang, deux Français ont tout de même réussi à se hisser en demi-finales du 1500m, sous les yeux des pom-pom girls nord-coréennes aux chorégraphies très travaillées. Il s'agit de Thibaut Fauconnet et Sébastien Lepape, qui ont tous les deux terminé deuxième de leur série, les trois premiers étaient qualifiés pour le tour. Le Dijonnais Fauconnet (32 ans), qui dispute ses troisièmes JO, est parvenu à échapper à la chute de trois de ses adversaires à quelques tours de la fin, et a pu assurer le coup, seuls trois patineurs étant encore debout. Quant au Normand Lepape (26 ans), qui participe à ses deuxièmes JO, il a su bien se placer dès la mi-course pour finir dans le Top 3. Les demi-finales débuteront à 12h21, avec Fauconnet dans la deuxième course et Lepape dans la troisième (les deux premiers de chaque course sont qualifiés pour la finale).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Short-track (H) : Les regrets de Fauconnet
  • Coup de patin involontaire ? regardez le ralenti , vous verrez une ruade que rien n'explique de la part d'un coréen qui se sacrifie pour faire gagner un autre coréen !

  • Il me semble que le coup de patin du coreen n'est pas si accidentel que ca !

  • Dommage pour lui, i était bien placé pour une médaille!