Pyeongchang 2018 : Le CNOSF désigne Martin Fourcade porte-drapeau

Pyeongchang 2018 : Le CNOSF désigne Martin Fourcade porte-drapeau©Media365

Antoine Bourlon, publié le mardi 26 septembre 2017 à 17h37

Martin Fourcade a été désigné ce mardi porte-drapeau de l'équipe de France olympique pour les JO de 2018 à PyeongChang. Il succède à Jason Lamy-Chappuis.

Le Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) a désigné ce mardi que ce serait Martin Fourcade qui porterait le drapeau à l'occasion des JO de 2018 en Corée du Sud. Pressenti depuis déjà quelques semaines, le double champion olympique succède à Jason Lamy-Chappuis, qui avait porté les couleurs tricolores aux Jeux Olympiques de Sotchi en 2014. Le Catalan sera intronisé dans sa nouvelle fonction par le CNOSF le 5 octobre prochain, à l'occasion du rassemblement de l'équipe de France olympique à Paris.
Fourcade, héritier du biathlon français
A PyeongChang, Martin Fourcade deviendra le cinquième biathlète de l'histoire à porter le drapeau de l'équipe de France olympique. Un honneur, alors que la France entretient une histoire commune avec ce sport. Fourcade, double champion olympique et onze fois champion du monde, succède à des athlètes qui ont marqué le biathlon français. En 1924, Camille Mandrillon, biathlète décédé en 1969, devenait pionnier en portant le drapeau à l'occasion des premiers Jeux Olympiques d'hiver à Chamonix. Depuis, Yvon Mougel en 1984, Anne Briand en 1994 et plus récemment Vincent Defrasne à Vancouver en 2010 se sont succédé pour représenter les Bleus. C'est au tour de Martin Fourcade, qui perpétue l'histoire entre la France et l'épreuve combinée, et qui visera pas la même occasion de nouvelles médailles dorées.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU