Pour Bode Miller, le mariage peut nuire à la performance

Pour Bode Miller, le mariage peut nuire à la performance©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 15 février 2018 à 23h10

En marge des Jeux Olympiques, Bode Miller a laissé entendre que les performances d'Anna Veith sont en berne à cause de son mariage. Des commentaires qui lui ont valu des critiques et des excuses.

Consultant pour la chaîne américaine NBC, diffuseur des Jeux Olympiques de Pyeongchang, Bode Miller s'est laissé aller à une analyse bien particulière de la performance de l'Autrichienne Anna Veith lors de la première manche du slalom géant féminin. « Le genou est certainement un problème. Mais je veux également pointer le fait qu'elle s'est mariée, a déclaré au micro le champion olympique du combiné à Vancouver en 2010. C'est vraiment demandant de courir en Coupe du Monde avec une famille ou après s'être marié. Vous savez, je ne veux pas blâmer les épouses mais juste jeter l'idée que cela pourrait être la faut de son mari. »

Des propos qui ont été recueilli avec un silence gêné par les commentateurs de NBC et qui ont voulu à l'ancien skieur des critiques sur les réseaux sociaux, notant que de telles commentaires n'aurait jamais été fait à l'endroit d'un homme, critiques auxquelles il a répondu par des excuses. « Je n'ai jamais sérieusement mis en cause le mari d'Anna Veith pour son manque de résultat, a déclaré Bode Miller via son compte officiel Twitter. C'est un changement dans les priorités qui est notoirement difficile, que ce soit pour un homme ou une femme. J'ai reçu l'amour et le soutien de ma femme quand j'étais encore coureur et je suis conscient que ça peut être un avantage énorme. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.