Patinage de vitesse : Une onzième place pour Contin sur 5000m

Patinage de vitesse : Une onzième place pour Contin sur 5000m©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 11 février 2018 à 10h06

Alexis Contin n'a pu faire mieux que onzième sur le 5000m en patinage de vitesse, mais c'est sur la mass-start qu'il espère briller, dans treize jours. Le titre est revenu au Néerlandais Sven Kramer, qui décroche sa huitième médaille olympique.

Le meilleur patineur de vitesse français, Alexis Contin, faisait ses grands débuts dans ses JO 2018 ce dimanche, à l’occasion du 5000m. Une discipline qui n’est pas spécialité, lui qui préfère la mass-start, dont il est vice-champion du monde en titre. Le Malouin de 31 ans a terminé onzième, avec un chrono de 6’18’’13. Une relative contre-performance qui ne l’a pourtant pas déçu : « C’était une bonne préparation pour essayer de ramener une médaille plus tard, pour entrer dans ces Jeux. Mes chances de titre, elles sont sur la mass-start (le samedi 24, ndlr). Ma course a été bonne, physiquement je suis là. J’ai le niveau pour monter sur la boite », a expliqué celui qui dispute ses troisièmes JO, au micro de France Télévision.

Kramer dans la légendeLa victoire est revenue à la légende de ce sport, le Néerlandais Sven Kramer, qui remporte, à 31 ans, la huitième médaille olympique de sa carrière (4 en or, 2 en argent, 2 bronze). Le natif de Heerenveen a battu son propre record olympique, en 6’09’’76, et devient ainsi le Néerlandais le plus médaillé des JO, été et hiver confondus. Il devance le Canadien Ted-Jan Bloemen (31 ans) et le Norvégien Sverre Lunde Pedersen (25 ans), qui n’avaient encore jamais remporté de médailles aux JO.

JO 2018 / PATINAGE DE VITESSE

Classement du 5000m - Dimanche 11 février

1- Sven Kramer (PBS) en 6'09"76 (record olympique)

2- Ted-Jan Bloemen (CAN) à 1"85

3- Sverre Lunde Pedersen (NOR) à 1"85

4- Peter Michael (NZL) à 4"31

5- Seung-Hoon Lee (CdS) à 4"39

...

11- Alexis Contin (FRA) à 8"37

...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Patinage de vitesse : Une onzième place pour Contin sur 5000m
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]