Paralympiques 2018 : Après la descente, le Super-G est remporté par Marie Bochet

Paralympiques 2018 : Après la descente, le Super-G est remporté par Marie Bochet©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 11 mars 2018 à 09h14

Victorieuse de la descente samedi, Marie Bochet a remporté une deuxième médaille d'or aux Jeux Paralympiques de Pyeongchang sur le Super-G.

Sacrée à quatre reprises à l’occasion des Jeux Paralympiques de Sotchi en 2014, Marie Bochet est partie sur les mêmes bases à l’occasion des Jeux de Pyeongchang. Dominatrice samedi sur la descente, la Française s’est imposée ce dimanche sur le Super-G toujours devant l’Allemande Andrea Rothfuss mais, cette fois, l’écart à l’arrivée n’a été que de 27 centièmes de seconde. Troisième sur la descente, la Canadienne Mollie Jepsen est, cette fois, restée au pied du podium, battue par sa compatriote Alana Ramsey.

Bauchet encore battu par Gmur !

Médaillé d’argent sur la descente ce samedi, Arthur Bauchet a une nouvelle fois dû s’incliner à l’occasion du Super-G. Comme lors de la première épreuve, le Français a vu le Suisse Theo Gmur se montrer le plus rapide, avec près de deux secondes d’avance. Le podium de ce Super-G est même une redite exacte de celui de la descente puisque l’Autrichien Markus Salcher prend une nouvelle fois la troisième place à trois secondes. L’autre Tricolore engagé dans la discipline, Jordan Broisin, prend la 20eme place finale.

Le bronze pour François

Comme pour la première journée de compétition, la France a remporté trois médailles ce dimanche à Pyeongchang. Sur le Super-G en catégorie assis, Frédéric François n’est pas passé loin de la médaille d’argent mais se contente du bronze derrière le Canadien Kurt Oatway et l’Américain Andrew Kurka. Le deuxième Tricolore engagé dans la discipline, Yohann Taberlet, prend la sixième place à une demi-seconde de son compatriote.

JEUX PARALYMPIQUES 2018 / SKI ALPIN

Super-G (F) - Catégorie debout - Dimanche 11 mars 2018

1- Marie Bochet (FRA) en 1’32’’83

2- Andrea Rothfuss (ALL) à 0’’27

3- Alana Ramsey (CAN) à 2’’37

4- Mollie Jepsen (CAN) à 3’’39

5- Mariia Papulova (RUS) à 4’’28

...

Super-G (H) - Catégorie debout - Dimanche 11 mars 2018

1- Theo Gmur (SUI) en 1’24’’83

2- Arthur Bauchet (FRA) à 1’’81

3- Markus Salcher (AUT) à 3’’06

4- Alexis Guimond (CAN) à 3’’18

5- Aleksei Bugaev (RUS) à 3’’64

...

20- Jordan Broisin (FRA) à 7’’74

...

Super-G (H) - Catégorie assis - Dimanche 11 mars 2018

1- Kurt Oatway (CAN) en 1’25’’83

2- Andrew Kurka (USA) à 1’’06

3- Frédéric François (FRA) à 1’’15

4- Jesper Pedersen (NOR) à 1’’27

5- Akira Kano (JAP) à 1’’62

6- Yohann Taberlet (FRA) à 1’’63

...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Paralympiques 2018 : Après la descente, le Super-G est remporté par Marie Bochet
  • Je suis vraiment très déçue par la NON-INFORMATION sur les jeux paralympiques de la page ORANGE: RIEN en cherchant bien on trouve des infos comme celle-ci vieille de 3 jours , depuis, je vous informe que l'on a eu d'autres médailles...
    Dommage !

  • bravo pour cette médaille , mais par rapport a cette américaine avec 1 jambe et un bras en moins je trouve que cela n est pas très juste .La catégorie serait a revoir.Cela n empêche pas que toutes ces personnes sont de grands champions

  • Bravo
    pourquoi n'a t on pas les jeux à la télé pour le paralympique , c'est une honte , ils ont le droit d'être remarqué et soutenu pas nous !!!!!

  • très grand bravo Marie.

  • Ayant vu l'américaine 8 ème avec un bras et une jambe ....Je me pose des questions sur l'équité. .