Manificat rentre plus tôt

Manificat rentre plus tôt©Media365

Matthieu Angosto, publié le mardi 20 février 2018 à 08h22

Le fondeur français Maurice Manificat a décidé de renoncer au 50 km classique, qui aura lieu samedi. Il préfère se concentrer sur la fin de la saison, afin de défendre son dossard rouge de leader de la Coupe du Monde de la distance.

Il sera au départ du sprint libre par équipe, mercredi, avec Richard Jouve. Mais ensuite, les Jeux Olympiques de Maurice Manificat seront terminés. Le fondeur français, initialement prévu sur le 50 km classique samedi, va en effet renoncer à la course, et rentrer en France. Le Haut-Savoyard a décidé de préparer la fin de la saison de ski de fond, où il est actuellement en tête de la Coupe du Monde de la distance, avec 41 points d'avance sur le champion olympique suisse, Dario Cologna. Il restera tout de même deux Français au départ de la dernière épreuve de fond : Jean-Marc Gaillard, 23eme du 15 km qui disputera sa dernière course olympique, et Clément Parisse, 26eme vendredi dernier sur le 15 km.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Manificat rentre plus tôt
  • Ce sont les épreuves qu'il faut accuser et la multitude des sollicitations imposées à tant de sportifs. Comment s'étonner ensuite s'ils se dopent plus ou moins !

  • tout a fait
    l'esprit d'equipe et l'esprit olympique!!!!!!!!!

    Ce matin il a gagné le bronze en sprint libre PAR EQUIPE avec R Jouve;C'est SA réponse à votre post insolent!

  • sa présence sur le sprint par équipe n'était plus une préparation pour le 50km
    Malgré ses déceptions ,deux très belles 5° places +son excelent relais dans l'équipe de France médaillé de bronze Ce champion a fait d'excellent JO

    Bien d'accord et en plus ce matin il a gagné le bronze en sprint libre avec R JOUVE, ça doit suffire pour la fermer à un certain grincheux nommé spéro, plutot apéro certainement;Un grand bravo à eux!