Le tableau des médailles remporté par la Norvège devant l'Allemagne

Le tableau des médailles remporté par la Norvège devant l'Allemagne©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 25 février 2018 à 11h02

Alors que l'équipe de France termine neuvième, la Norvège remporte le tableau des médailles des Jeux Olympiques de Pyeongchang.

La délégation allemande a longtemps cru pouvoir terminer à la première place du classement des médailles des Jeux Olympiques de Pyeongchang. Alors que la Mannschaft a tenu en haleine la Russie en finale du tournoi olympique masculin de hockey sur glace, la potentielle 15eme médaille d’or s’est transformée en 10eme médaille d’argent. Peu de temps après, la Norvège a vu Marit Bjoergen écraser de sa classe le 30km classique pour apporter à sa délégation un 14eme titre olympique dans cette quinzaine.

Bjoergen offre la première place à la Norvège, la France loin derrière

Un succès qui fait la différence car, si la Norvège et l’Allemagne terminent ces Jeux à égalité au nombre de médailles d’or, les quatre médailles d’argent de différence entre les deux nations permettent à la Norvège de s’imposer pour la huitième fois en 23 éditions, et pour la première fois depuis 2002. Et, avec 39 médailles, la délégation nordique établit un nouveau record en la matière, faisant mieux que les Etats-Unis à Vancouver, qui avaient remporté 37 médailles. Un duel que la France n’a pu que regarder de loin. La délégation tricolore, avec 5 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 6 médailles de bronze, termine à la neuvième place, juste derrière la Suisse et la Corée du Sud. Le pays-hôte, avec 17 médailles dont cinq en or, a réalisé sa meilleure performance dans l’histoire des Jeux d’hiver.

JO 2018

Classement final des médailles

1- Norvège 14 or, 14 argent, 11 bronze

2- Allemagne 14 or, 10 argent, 7 bronze

3- Canada 11 or, 8 argent, 10 bronze

4- Etats-Unis 9 or, 8 argent, 6 bronze

5- Pays-Bas 8 or, 6 argent, 6 bronze

6- Suède 7 or, 6 argent, 1 bronze

7- Corée du Sud 5 or, 8 argent, 4 bronze

8- Suisse 5 or, 6 argent, 4 bronze

9- France 5 or, 4 argent, 6 bronze

10- Autriche 5 or, 3 argent, 6 bronze

...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Le tableau des médailles remporté par la Norvège devant l'Allemagne
  • Avec une population comme la nôtre ( par rapport aux pays bas, à l'Autriche, Norvège, Suisse,Suède etc), avec un domaine skiable comme le nôtre ( par rapport aux Pays bas....), il est vrai qu'on aurait pu espérer un peu plus de médailles . Heureusement, il y a des français qui semblent s'en contenter et trouvent qu'on est formidables. Il n'y a que la foi qui sauve, hein ?

  • 9 ème ! ET nous sommes un pays de montagnes ! !!!! POUF

  • on nepeut pas filiciter la france qui refuse envoyer des atlhetes qualifies faute de sous

  • avatar
    david6857  (privé) -

    La France termine 9e avec un total de 15 médailles dont 5 en or. On peut féliciter tous les médaillés avec une mention spécial à Monsieur Martin Fourcade un grand champion devant l'éternel qui rentre dans l'histoire du sport.

  • vive fourcade