Laura Flessel ne veut prendre aucun risque pour les prochains JO d'hiver

Laura Flessel ne veut prendre aucun risque pour les prochains JO d'hiver©Media365

Loic Bailles, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 19h23

Sur les ondes de RTL, la ministre des Sport Laura Flessel a envisagé la possibilité d'un forfait de l'équipe de France pour les prochains JO d'hiver si la situation s'aggravait en Corée du Nord.

La ministre des Sports, Laura Flessel, a conscience de la situation dans laquelle vont se dérouler les prochains Jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang en février 2018. Si la situation s'aggravait encore chez les voisins du pays organisateurs, la Corée du Nord qui accumule les dérapages sur la scène diplomatique, la ministre a affirmé jeudi sur les ondes de RTL qu '«on ne mettra jamais dans l'insécurité notre équipe de France ». En effet, Pyeongchang est située à seulement 80 kilomètres de la frontière avec le pays dirigé par Kim Jong-un. « Si ça s'envenime et qu'on arrive pas à avoir une sécurité affirmée, notre équipe de France resterait ici. Mais aujourd'hui nous n'en sommes pas là et je vous dis et je vous demande surtout de ne pas inquiéter cette équipe de France qui travaille déjà depuis plus de quatre ans ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Laura Flessel ne veut prendre aucun risque pour les prochains JO d'hiver
  • pas très fine cette sous ministre

  • KIm Jung-Un est un fou furieux, d'accord, mais c'est aussi un fan de sport. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas saboter les J.O.