L'Autriche pas au rendez-vous de PyeongChang ?

L'Autriche pas au rendez-vous de PyeongChang ?©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 17h00

Alors que Laura Flessel a clairement posé la question de la participation de la France aux Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang, l'Autriche a récemment fait de même.

Les tensions grandissantes entre la Corée du Nord et les Etats-Unis, qui pourraient déséquilibrer la région, pose toujours plus de problèmes au monde de l'olympisme à cinq mois des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang. Alors qu'en France, la ministre des Sports Laura Flessel n'a pas caché sa préoccupation à ce sujet, assurant qu'en cas de tensions accrues, elle ne prendra pas le risque d'envoyer la délégation française en Corée du Sud, l'Autriche se pose également des questions. « Si la situation se dégrade et la sécurité de nos sportifs n'est plus garantie, nous n'irons pas en Corée du Sud », a déclaré le président du Comité Olympique Autrichien Karl Stoss. Cette déclaration intervient alors que le président des Etats-Unis Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-Un ne cessent de s'affronter via des joutes verbales sur fond d'essais nucléaires et de lancement de missiles intercontinentaux.

L'Allemagne va se poser la question

Alors que la France et l'Autriche ont clairement pris position et ouvrent la porte à une absence pour les prochains Jeux Olympiques d'hiver, le gouvernement allemand va, de son côté, évaluer la possibilité pour sa délégation de faire ou non le déplacement. « Une décision sur l'envoi d'une équipe allemande aux Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver 2018 à PyeongChang sera évaluée en temps utile par le gouvernement, le comité national olympique et les autorités compétentes de sécurité », a déclaré dans un communiqué le ministère allemand de l'Intérieur. De quoi relancer le débat sur l'opportunité d'aller à PyeongChang en février prochain, à 80km de la frontière entre les deux Corées.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - L'Autriche pas au rendez-vous de PyeongChang ?
  • et si on demandait leur avis aux athlètes et à leur encadrement pour une fois ! n'oublions pas que les j o n'ont lieu que tous les 4 ans. Ca peut faire un écart de 8 ans entre les jeux pour certains, ce qui peut être très contraignant pour leur carrière.

  • supprimons les jo ou plutôt le laboratoire du dopage ou de la triche.

    Triche au plus haut niveau avec les dessous de table

  • deja pourquoi attribuer cette organisation a ce pays !! LOL LOL LOL ... sont stupides nos instances mondiales ?

    Effectivement, Annecy était en course à l'époque, mais tout le monde s'en moquais.
    Maintenant pour Paris, quel mobilisation...

  • éliminez d'abord kim jong avant d'envoyer nos athlètes servir d'otages chez ce fou

  • c'est pour se familiariser ...on a attribué les jo 2024 a un pays en guerre ....il parait