JO - Pyeongchang 2018 : La menace des Etats-Unis sur la participation aux Jeux

JO - Pyeongchang 2018 : La menace des Etats-Unis sur la participation aux Jeux©Panoramic, Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 12h43

Les Etats-Unis pourraient ne pas participer aux prochains Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang si la Corée du Nord y est représentée comme l'a déclaré le sénateur de Caroline du Sud Lindsey Graham sur Twitter.

« J'ai l'intime conviction que si la Corée du Nord se rend aux Jeux, nous n'irons pas » a annoncé le sénateur républicain de Caroline du Sud Lindsey Graham sur Twitter le 1er janvier dernier. Une menace destinée à faire pression sur la Corée du Sud qui rencontrera son voisin le 9 janvier prochain comme l'a annoncé le ministre de l'Unification Cho Myoung-gyon. Cette réunion devrait aboutir à une participation, ou non, de la Corée du Nord aux prochains Jeux Olympiques d'hiver qui se dérouleront à Pyeongchang du 9 au 25 février 2018. Mais les Etats-Unis ne seraient pas favorable à une participation de cette dernière, même si cela ne concerne qu'une poignée d'athlètes. « Autoriser la Corée du Nord de Kim Jong-un à participer aux Jeux d'hiver reviendrait à légitimer le régime le moins légitime de la planète. Je suis confiant dans la décision de la Corée du Sud de rejeter cette offre absurde » a déclaré Lindsey Graham. La délégation nord-coréenne sur un bateau de croisière ?  Le gouverneur Choi Moon-Soon a proposé une solution à un officiel nord-coréen pour accueillir sa délégation : « Un bateau de croisière, ce serait une solution pratique pour régler les problèmes de sécurité et d'hébergement. » Le représentant de la Corée du Nord aurait réagi positivement à cette alternative et aurait promis de la relayer auprès de Kim Jong-un. Si l'idée du bateau était adoptée, il partirait du Sud pour récupérer les athlètes au Nord et revenir mouiller dans le port de Sokcho. Une possibilité qui s'est déjà présentée en 2002 lorsque la délégation nord-coréenne avait profité d'un énorme bateau pour établir son camp de base lors des Jeux Asiatiques de Busan.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
170 commentaires - JO - Pyeongchang 2018 : La menace des Etats-Unis sur la participation aux Jeux
  • Chiche ! Que les amerloques restent chez eux et améliorent leur centrisme !!!

  • Chiche ! Que les amerloques restent chez eux et améliorent leur centrisme !!!

  • C'est l'opinion non des USA, mais d'un seul vieux birbe de sénateur républicain qui ne doit rien connaître à l'esprit olyumpique. Un titre ronflant de plus pour rien, donc!

  • si 3eme guerre mondiale il y a , sera déclenchée par les dingues assoiffés de sang et de pognon US! ces " républicains " sont le CANCER de la planète !
    arrétez d'enseigner à vos gosses qu'ils sont venus nous libérer en 1944 ( les russes avaient fait le boulot ) ils sont venus pour essayer d'implanter leur société capitaliste en europe ; les vrais français l'avaient bien compris en couvrant les murs de : US GO HOME et de gaulle a négocié leur retour moyennant , entre autre , l'abandon de notre filière" graphite- gaz " contre la "PWR " de westinghouse qui équipe nos réacteurs nucléaires.........pauvres GI américains morts pour le capitalisme ......

  • Et bien qu'ils n'y aillent pas et laisse le reste du monde tranquille.
    Pourquoi les Etats Unis doivent toujours dire ce qu'il faut faire ou pas c'est lassant à la fin.
    Qu'ils n'oublient jamais que personne encore à part eux n'a utilisé l'arme atomique alors stop les leçons.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]