JO - Pyeongchang 2018 : Hanyu officiellement sélectionné par le Japon

JO - Pyeongchang 2018 : Hanyu officiellement sélectionné par le Japon©Media365

David HERNANDEZ, publié le lundi 25 décembre 2017 à 12h49

Champion olympique en titre en patinage artistique, Yuzuru Hanyu a été sélectionné par la comité olympique japonais pour les JO 2018 malgré le fait qu'il soit toujours blessé.

C'est un pari qu'a décidé de prendre le comité olympique japonais pour les Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang. Le Japon a choisi de sélectionner Yuzuru Hanyu parmi les athlètes qui seront en Corée de Sud au mois de février prochain. La présence du champion olympique du programme court masculin de patinage artistique à Sotchi n'est pas une surprise en soi vu le niveau affiché par le Japonais (23 ans) depuis 4 ans (deux fois champion du monde) mais c'est l'état physique du Hanyu qui pose question. Blessé à la cheville lors d'un entraînement au mois d'octobre, il n'a toujours pas rechaussé les patins depuis et reste donc une énigme. Il accompagnera les deux leaders des derniers Championnats du Japon, Shoma Uno et Keiji Tanaka.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.