JO 2018 : Vers une équipe des deux Corées en hockey féminin ?

JO 2018 : Vers une équipe des deux Corées en hockey féminin ?©Media365

Raphaël Brosse, publié le mardi 12 janvier 2010 à 18h12

Dans l'espoir d'apaiser les tensions entre les deux pays, la Corée du Sud a proposé à la Corée du Nord de former une équipe commune pour le tournoi olympique de hockey sur glace féminin.

C'est désormais sûr : la Corée du Nord participera aux Jeux Olympiques d'hiver organisés par son voisin à Pyeongchang (9-25 février 2018). Mais, à l'heure actuelle, seul le couple de patinage artistique Ryom Tae-ok - Kim Ju-sik a décroché son billet pour cet événement. Ce vendredi, le vice-ministre des Sports sud-coréen Roh Tae-Kang a avoué que son pays souhaitait aligner, en hockey sur glace féminin, une équipe commune avec la Corée du Nord, à qui la proposition a été transmise. A noter que les délégations des deux Corées devraient défiler ensemble lors de la cérémonie d'ouverture, comme ce fut déjà le cas à Sydney (2000), Athènes (2004) et Turin (2006).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.