JO 2018 : Une société américaine pronostique 21 médailles pour la France

JO 2018 : Une société américaine pronostique 21 médailles pour la France©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 07 février 2018 à 18h08

Il y a quatre ans à Sotchi, la France avait ramené 15 médailles (4 en or, 4 en argent, 7 en bronze), un record. Mais selon les prévisions de la société américaine Gracenote, ce record sera largement battu en 2018 à Pyeongchang.

Gracenote, qui publie une projection de tableau des médailles à intervalles réguliers depuis plusieurs mois, a livré sa dernière prévision ce mercredi, sur la base des résultats sportifs et de données statistiques. Et on apprend que la France devrait remporter 21 médailles : 10 en or, 8 en argent et 3 en bronze, ce qui lui permettrait de finir cinquième au classement du nombre de breloques, derrière la Norvège (41), l’Allemagne (39), les Etats-Unis (29) et le Canada (28), mais quatrième, devant le Canada, si l’on privilégie le nombre de médailles d’or, comme le fait le CIO pour son classement officiel. Les « athlètes olympiques de Russie », qui vont concourir sous bannière neutre suite au scandale de dopage d’Etat, devraient quant à eux décrocher huit podiums.

Fourcade, Worley, Papadakis-Cizeron... en or ?Selon Gracenote, les médailles d’or françaises seront remportées par Tessa Worley (ski alpin), Martin Fourcade (biathlon), Maurice Manificat (ski de fond), Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron (patinage artistique), Marie Martinod (ski frrestyle), Tess Ledeux (ski freestyle) et Pierre Vaultier (snowboard). La réalité sera-t-elle conforme à la fiction ? Réponse à partir de samedi !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.