JO 2018 - Ski de fond (H) : Klaebo remporte le titre, les Français n'étaient pas en finale

JO 2018 - Ski de fond (H) : Klaebo remporte le titre, les Français n'étaient pas en finale©Media365

Marie Mahé, publié le mardi 13 février 2018 à 13h46

Ce mardi, le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo est devenu champion olympique du sprint classique masculin de ski de fond des Jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang. Le Français Baptiste Gros a été éliminé en demi-finales, Richard Jouve en quarts et Lucas Chanavat en qualifications.

Résumé de la finaleLe grandissime favori a tenu son rang. Le Norvégien Johannes Hosflot Klaebo s'est très nettement imposé sur le sprint classique masculin de ski de fond des Jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang. En finale, le jeune fondeur de 21 ans a signé un temps de 3:05.75 et devance l'Italien Federico Pellegrino (+1.34) et le Russe Alexander Bolshunov (+1.36), tous deux départagés à la photo-finish. Dans cette course participaient également le Norvégien Paal Golberg, le Suédois Oskar Svensson et le Finlandais Ristomatti Hakola et ces derniers n'ont pas pu rivaliser avec les trois médaillés du jour.

Résumé des demi-finalesIl n'y aura pas de Français en finale. Ce mardi, le dernier espoir tricolore s'est envolé en demi-finales puisque Baptiste Gros n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu dans ce sprint classique masculin de ski de fond des Jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang. Bon dernier de sa course et très loin de ses concurrents du jour dont le vainqueur finlandais Ristomatti Hakola, le Tricolore n'a pas eu les armes pour se battre, ayant très certainement tout donné lors du tour précédent, les quarts de finale disputés seulement quelques minutes auparavant.

Résumé des quarts de finaleBaptiste Gros s'en rapproche encore un peu plus. Ce mardi, le Français s'est qualifié, pour deux centièmes de seconde, pour les demi-finales du sprint classique masculin de ski de fond aux Jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang en terminant deuxième de son quart de finale. En revanche, l'autre Tricolore engagé, Richard Jouve, s'est bien battu mais a terminé troisième de son quart de finale et n'a pas pu être repêché au temps. Les demi-finales se courront dans la foulée, à 13h05, et les 12 meilleurs fondeurs de la course tenteront de gagner leur place en finale.

Résumé des qualificationsIls seront deux Tricolores en quarts de finale du sprint classique masculin de ski de fond aux Jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang (Corée du Sud). Ce mardi, les Français Baptiste Gros (20eme) et Richard Jouve (29eme) ont su s'extraire du piège des qualifications en terminant parmi les 30 meilleurs fondeurs du jour. De son côté, Lucas Chanavat (34eme) n'a pas réussi à les imiter et doit donc s'arrêter prématurément. Le plus rapide a été le Finlandais Ristomatti Hakola qui signe un temps de 3:08.54 devant le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo. Les quarts de finale se dérouleront à partir de 12h25.

JO 2018 - SKI DE FOND / SPRINT - CLASSIQUE (H)

Classement des qualifications - Mardi 13 février 2018

1- Ristomatti Hakola (FIN) en 3:08.54

2- Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) à 0’19

3- Alexander Bolshunov (OAR) à 1’66

4- Maicol Rastelli (ITA) à 2’78

5- Teodor Peterson (ITA) à 3’01

...

20- Baptiste Gros (FRA) à 7'73

29- Richard Jouve (FRA) à 9’15

34- Lucas Chanavat (FRA) à 9'92

...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.