JO 2018 - Russie : Les Russes pourront participer aux JO de Pyeongchang

JO 2018 - Russie : Les Russes pourront participer aux JO de Pyeongchang©Media365

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 06 décembre 2017 à 17h59

Les athlètes russes pourront participer aux Jeux Olympiques de Pyeongchang sous la bannière olympique s'ils le souhaitent comme l'a affirmé Vladimir Poutine ce mercredi.

« Sans le moindre doute, nous n'allons opposer aucun blocage » a annoncé Vladimir Poutine ce mercredi. Le président de la Russie n'empêchera pas aux sportifs russes de participer aux Jeux Olympiques de Pyeongchang sous la bannière olympique. Poutine s'est tout de même exprimé sur la décision du Comité international olympique de suspendre son pays pour dopage institutionnalisé : « Elle est fabriquée et politiquement motivée. Nous le voyons, et moi, je n'ai aucun doute là-dessus. L'important, c'est que dans les conclusions de la Commission, il est écrit qu'il n'y a eu aucun système gouvernemental de soutien au dopage. » Mais Vladimir Poutine se pose tout de même une question : « Pourquoi les sportifs russes ont été interdits de concourir sous drapeau russe ? S'il n'y a pas eu de soutien gouvernemental, pourquoi interdire de participer sous nos symboles nationaux. C'est une grande question. » Pour terminer, le président russe a tenu à affirmer qu'il n'avait jamais demandé de résultats lors des différents JO : « Je n'ai jamais donné l'ordre, par exemple au ministère des sports ou à d'autres organisations, de gagner les Jeux. Il n'y a jamais eu une telle mission. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - JO 2018 - Russie : Les Russes pourront participer aux JO de Pyeongchang
  • il oublie de reconnaitre que ces dopages étaient l,oeuvre de ses services !

  • ils seront dopes quand meme